Anti… anti… anti… c’est la guerre contre le corps !

Antibiotiques, anti-inflammatoires, antidépresseurs, anti …. Il existe des anti… pour tout !  Et pourtant tant de maladies, d’intolérances, de démences, existent et persistent.

pills-2333023_960_720

Posons-nous la question : que font ces anti… ?  Sont-ils vraiment efficaces ?  N’entraînent-ils pas de la résistance dans notre corps ?  Quels sont les interactions de tous ces anti… entre eux ?  Ne sommes-nous pas dans un système de surconsommation des médicaments ?  N’entraînent-ils pas une dépendance à long terme ?

Puis n’oublions pas que tous ces médicaments anti… proviennent de laboratoires pharmaceutiques qui sont en fait des industries.  Leur but étant de faire du bénéfice, ils montrent des études faites par eux-mêmes en modifiant certaines données, en en cachant d’autres.  Peut-on donc s’y fier ?

Notre corps est bien fait, il est capable de se réguler lui-même pour maintenir son équilibre physique et psychique.  Quand il y a perturbation extérieure, notre corps met en place des réactions qui lui permettent de s’auto-réguler afin de toujours revenir à son état d’équilibre.

La meilleure façon de procéder quand on a des maux, des douleurs, qu’ils soient physiques ou psycho-émotionnels, est de trouver la cause du mal.

 

Quelles peuvent être ces causes qui altèrent notre santé, notre bien-être ?

Notre alimentation

L’eau que nous buvons

L’air que nous respirons

La fatigue

Notre environnement : maison, travail, transports, …

Les relations avec les autres : famille, amis, collègues, …

Problèmes financiers, dettes, perte d’emploi, contrariétés, …

 

Que faire ?

Mettre en place des conditions favorables à un bon équilibre physique et psychique dans notre vie, par une bonne hygiène de vie.

Eviter les perturbateurs de toute sorte.

Rester positif.

Avoir confiance en la capacité de notre corps de se guérir lui-même par ce phénomène d’auto-régulation.

Se reconnecter à nous-même, écouter notre corps.

Agir sur la cause.

Ne pas se jeter immédiatement sur des médicaments anti… qui vont faire taire notre corps et ce qu’il a à dire.  N’oublions pas : maladie = mal a dit.

Nous pouvons nous aider ensuite de remèdes naturels qui vont accompagner notre corps dans cette démarche d’équilibre, sans en perturber le fonctionnement.

 

Contactez-moi si vous avez besoin d’être accompagné vers un mieux-être, un mieux-vivre, si vous voulez mettre en place une hygiène de vie qui vous permettra d’éviter le négatif !

 

A bientôt !

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
patriciadebecker@hotmail.com

www.naturopat.be

 

 

Laisser un commentaire