Bientôt le bikini … ou pas ?

Bientôt le bikini … ou pas ?

Le soleil nous revient et donc on ressort sa garde-robe de tenues légères et on essaie son bikini en prévision de son transat … et là, oups on ne rentre plus dans rien !  Chaque année le même cinéma,  on passe l’hiver calfeutrés dans nos vêtements, on ne s’est pas vu prendre quelques rondeurs.

badenixe-2567801_960_720

Pas de panique !  Mais pas de régime !  Régime rime avec privation et frustration et finit par tentation et abandon … donc ne mène qu’à nous sentir encore plus frustré.

Et si nous entamions plutôt une réflexion sur nos kilos en trop : comment sont-ils arrivés ? Que représentent-ils pour nous ?  Ecoutons-nous notre corps ?  Mangeons-nous quand nous n’avons pas faim ?  Finissons-nous notre assiette ? Les aliments servent-ils de compensation ?  A quoi ? Ne sommes-nous pas trop durs vis-à-vis de nous-même ? La souffrance que nous nous infligeons à vouloir absolument maigrir, que cache-t-elle ? En avons-nous conscience ?

Ces kilos accumulés sont-ils vraiment le résultat d’une mauvaise alimentation, ou bien cachent-ils notre mal-être, nous protègent-ils de nous-même, des autres ?  Avons-nous rempli notre estomac pour remplacer le vide intérieur que nous ressentons ?

Evidemment, ces questions vous orienteront vers une véritable prise de conscience … et le mieux est de vous faire aider par quelqu’un de bienveillant qui saura vous écouter et vous guider.

N’oubliez pas aussi que vous tenez les rênes de votre vie, et donc de votre poids.  C’est donc à vous de prendre la décision, à personne d’autre.  Si vous vous sentez mal dans votre corps, vous agirez pour vous sentir mieux.  Dites-vous que vous avez droit à vous sentir bien, et même très bien ! Alors dans un premier temps, décidez de ce que vous voulez mettre en place.

Attention au mental et aux croyances bloquantes et limitantes !  Dites-vous que vous pouvez et vous pourrez.  Utilisez des phrases positives.  Croyez en vous et en votre potentiel.  Si vous pensez que vous pouvez perdre du poids, vous le pourrez.

Et écoutez votre corps.  Mangez quand vous avez vraiment faim.  Prenez plaisir à manger, à mastiquer, à savourer, à redécouvrir les goûts.  Déposez vos couverts entre chaque bouchée.  Mettez une jolie nappe ou un beau set de table.  Asseyez-vous, ne mangez jamais debout.  Mangez dans le calme, seul ou avec des gens que vous aimez, et jamais devant la TV.  Restez concentré sur ce que vous mangez, en conscience.  Prenez votre temps.  Arrêtez-vous de manger quand vous n’avez plus faim, et même un peu avant.

Mettez les légumes à l’honneur : crus avec une vinaigrette maison, cuits à la vapeur et assaisonnés ensuite, en gratin au four, en soupe, …  Ils sont vos alliés les plus importants dans la gestion de votre poids.  Les légumes sont une belle source de vitamines et minéraux, ils vous donneront une belle peau, élimineront la fatigue.  Composez votre assiette à partir des légumes, et ensuite voyez ce que vous pouvez ajouter comme protéines : poulet, dinde, oeufs, poissons.  Ne laissez pas de côté les lentilles, fèves, pois, …  qui sont à la fois des protéines végétales et des féculents.  Un peu de féculents suffisent (pâtes, pain, riz).  Et en collation un fruit et quelques amandes ou autres noix remplaceront avantageusement les biscuits ou autres pâtisseries.

Et bien sûr : bougez !  Activez-vous, activez votre corps, marchez, dansez, bougez de la façon qui vous plait le plus, qui vous motive, qui vous convient le mieux.  Que ce soit dehors ou dedans, en promenade, dans une salle ou chez vous.  L’activité physique renforcera votre musculature, les muscles prendront la place de la graisse, et votre silhouette se modifiera, votre corps sera plus tonique, plus ferme.  Votre motivation grandira de plus en plus.

Vous pensez ne pas y arriver ?  Ne pas en être capable ?  Vous avez besoin d’aide ?  Contactez-moi !

Je vous aiderai à reprendre confiance en vous et en votre corps, je vous donnerai un programme nutritionnel adapté, je vous aiderai à trouver l’activité physique qui vous convient, je vous accompagnerai dans un processus de mise en place de positif dans votre vie.

Avec toute ma bienveillance,

 

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142
5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
patriciadebecker@hotmail.com

http://www.naturopat.be

 

 

 

Laisser un commentaire