Cellulite ?

Cellulite ? 

Vous avez de la cellulite ?  Sachez qu’elle touche 80% des femmes.  Vous n’êtes donc pas seule dans le cas.

orange-peel-273151_960_720

Qu’est-ce que la cellulite ?  Dans le tissu sous-cutané de la peau résident des cellules adipeuses, qui, sous l’influence du dépôt de graisses, grossissent.  Ces cellules grossies poussent la peau vers le haut et c’est ainsi que la peau prend cet aspect de peau d’orange.

Le résultat n’est pas que visible à l’œil nu, car ces cellules grossies compriment également les vaisseaux sanguins.  Ceux-ci ne pouvant plus drainer les toxines, il peut s’ensuivre une inflammation.

Quelle est la cause de la cellulite ?  Les hormones ! Ce sont en effet les oestrogènes produits dans les cellules de la peau, qui en excès font grossir les cellules.  L’excès provient des aliments trop riches par rapport aux besoins de l’organisme qui les stocke sous forme de graisse dans les tissus adipeux.

Comment éviter la cellulite ?  En mangeant sainement et en bougeant !

Voici quelques conseils :

  • Buvez de l’eau pour vous hydrater et éviter la rétention d’eau favorable à la cellulite. Buvez 1l à 1.5l par jour
  • Favorisez les légumes, ils sont vos meilleurs alliés, crus ou cuits. Mangez-en aux repas de midi et du soir sans restriction, diversifier les goûts les couleurs les consistances.
  • Faites votre vinaigrette vous-même avec du jus de citron et de l’huile d’olive et colza
  • Limiter le sel. En cuisinant vous-même, vous le ferez naturellement et vous éviterez le sel contenu en trop grandes quantités dans les plats industriels
  • Limiter le sucre et oubliez sodas, pâtisseries, sucreries, et cocktails
  • Limiter les graisses saturées contenues dans les charcuteries, les plats industriels
  • Mangez du pain complet
  • Consommez des bonnes graisses, riches en Omega 3 comme les oléagineux, les avocats, les poissons gras, l’huile de colza
  • Pratiquez un drainage à l’aide de jus de citron, d’huiles essentielles, de jus de bouleau ou autre
  • Marchez d’un pas tonique plusieurs fois par semaine, ou pratiquez un sport régulièrement

Et les traitements pratiqués sur la peau ?

Un bon massage peut tonifier et raffermir la peau.  A pratiquer matin et soir avec des huiles essentielles anti-inflammatoires telles que la gaulthérie, ou toniques pour la peau telles que pamplemousse, cyprès, sauge officinale, menthe poivrée, diluées dans une huile végétale d’abricot ou de noisette.

Cependant, il faut savoir que le nombre de cellules de graisse est fixé à la fin de l’adolescence et qu’il ne peut ni diminuer ni augmenter.  Les méthodes diverses proposées obligent les cellules à se vider … mais elles se remplissent à nouveau.  Le seul moyen est donc de détruire les cellules et traiter la graisse en profondeur et en surface.  Actuellement il semblerait que seule la lipocavitation permet ce traitement.

Et n’oubliez pas que corps et esprit forment un tout et que si vous n’êtes pas bien dans votre tête, votre état d’esprit rejaillira dans votre corps.  Alors déstressez, reposez-vous, dormez bien et prenez soin de vous.

Je reste à disposition pour toute question ou information complémentaire.  Je vous encourage à me contacter si vous ne parvenez pas à gérer votre cellulite, votre poids, votre stress.

 

Avec toute ma bienveillance,

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
patriciadebecker@hotmail.com

http://www.naturopat.be

 

Une réflexion sur « Cellulite ? »

Laisser un commentaire