Je suis fatiguée !

Je suis fatiguée !

Cela vous arrive-t-il d’avoir l’impression d’être fatiguée tout le temps, de ne pas pouvoir récupérer, de vous traîner pour aller travailler, pour aller au sport, pour sortir de chez vous ?

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Si oui, j’ai une bonne nouvelle pour vous !  Il est possible de s’en sortir, d’être en forme, d’avoir la pêche … si vous prenez soin de vous !  Comment ?

Tout d’abord, voyons s’il s’agit d’un problème de sommeil, si vous dormez bien, d’un sommeil récupérateur, si vous réussissez à vous endormir facilement, si vous vous réveillez en forme.  Sinon, peut-être vous faut-il changer quelques habitudes avant d’aller vous coucher, ou modifier votre heure du coucher.

Pratiquez des exercices respiratoires, relaxants, pour vous calmer, calmer votre mental, avant de vous mettre au lit.  Peut-être pouvez-vous prendre des Fleurs de Bach, ou de la valériane et du tilleul en tisane ou en phytothérapie.  Quelques gouttes d’huile essentielle de mandarine ou de camomille romaine sur votre oreiller peuvent aussi vous aider, par leur odeur, à vous détendre.

Avez-vous un bon matelas, un bon oreiller ?  Aérez-vous suffisamment votre chambre ? La température est-elle idéale pour vous ?  Vous pouvez aussi voir si votre lit est bien positionné en fonction des énergies géobiologiques ou feng-shui ?  Vos rideaux occultent-ils suffisamment la pièce ?  N’oubliez pas que les écrans et tous les appareils électriques dans une chambre perturbent le sommeil, donc pas de TV, pas de tablettes, et pas de réveil électrique.

Que mangez-vous au repas du soir ?  N’est-il pas trop copieux, trop lourd ? Si vous avez mangé léger à midi, que vous n’avez pas pris de collation, vous avez peut-être trop faim le soir et  vous vous jetez sur votre dîner ?  Si vous mangez tard aussi, la digestion n’étant pas terminée, vous n’arriverez pas à vous endormir paisiblement.

Attention aux somnifères qui ne vous permettent pas de dormir naturellement et profondément.  N’arrêtez évidemment pas ce que votre médecin vous a prescrit si vous êtes en dépression, mais passez aux solutions naturelles dès que vous le pouvez, et songez à vous faire aider pour aller mieux.

L’alimentation joue un très grand rôle dans notre tonus : privilégiez des aliments ressourçants, beaucoup de légumes, quelques fruits, pas trop de féculents, pas trop de viande rouge.  Limitez tout ce qui est sucré : sodas, pâtisseries, sucreries, alcools.  Ajoutez du gingembre et du persil à vos plats : tonus assuré !  Et n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau pour vous hydrater, mais aussi pour vous détoxifier.

Vous vous ennuyez dans votre vie ? Faites des projets !  Que ce soit des vacances, une nouvelle décoration de votre maison, une nouvelle maison peut-être, faites des projets pour votre futur, visualisez-les, rêvez-les.  Et planifiez tout ce que vous devez mettre en place pour y arriver.

Ressourcez-vous !  Par la lecture, les conférences, les formations, n’arrêtez pas d’apprendre, de vous former, de vous informer.  Vous n’avez pas de passion ou vous ne savez pas vers quoi vous tourner ?  Participez à des conférences, des ateliers, visitez des musées, des clubs, … vous rencontrerez des personnes passionnées qui vous entraîneront.

Promenez-vous, dans votre quartier par exemple, et admirez les parterres, les décorations des jardins, emplissez-vous les yeux de belles choses.  Vous habitez en ville ?  Prenez votre vélo, votre voiture ou même le bus, et allez vous promener dans un bel endroit, le long d’une rivière, dans un bois, dans un autre quartier.

En résumé, recentrez-vous sur vous, vos besoins, vos envies, vos émotions.  Mettez du positif dans votre vie.   Si vous n’y parvenez pas, contactez-moi et je vous aiderai à voir clair, à mettre en place des solutions adaptées, à renforcer le dynamisme dont vous avez besoin pour vivre pleinement et en forme une vie savoureuse et joyeuse !

 

A bientôt !

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
patriciadebecker@hotmail.com

www.naturopat.be

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