Brûler les graisses

Brûler les graisses

Vous avez repris le sport, vous vous entraînez plusieurs fois par semaine, mais vous ne perdez pas de poids ?  Vous désespérez et votre mental se lasse déjà ?

120225-F-GE400-066

Peut-être avez-vous repris un abonnement à une salle de sport et vous pratiquez vélo et élliptique assidûment, ou bien vous suivez les cours collectifs qui vous font sauter, danser, pensant que vous allez maigrir puisque vous faites des efforts intenses.  Ou bien vous avez repris le jogging ou la natation.  Cependant, vos efforts ne semblent pas payer.

Le travail cardio va effectivement vous aider pour brûler les graisses, mais ce n’est pas suffisant !  Il faut aussi vous muscler.  Pourquoi ?  Parce qu’en augmentant votre masse musculaire, vous allez perdre votre masse graisseuse.  C’est la clé du processus d’élimination des graisses.

Donc passez aux appareils de musculation !  Ou investissez dans des haltères.  Commencez léger, pour ne pas vous faire mal, puis augmentez les poids au fur et à mesure pour bien faire travailler vos muscles, et brûler de plus en plus de calories.  Vous verrez enfin vos efforts récompensés car votre corps se sculptera et vous mincirez.

Un autre résultat vous étonnera certainement : vous serez moins fatigué dans vos journées car vous aurez augmenté votre force.  Certaines activités de votre quotidien vous paraîtront plus légères.  Vous serez au top de votre énergie !

Vos muscles renforcés protégeront vos articulations, vos os, votre colonne vertébrale.  Vous éviterez tendinites, entorses et autres maux de dos et torticolis.  Vous vous tiendrez plus droit, et ainsi votre ventre paraîtra plus plat, votre silhouette sera plus belle.

Prenez évidemment en compte ce que vous mangez ! Votre alimentation joue un grand rôle dans le maintien de votre poids : pour mincir, il faut manger !  Ne faites pas de régime strict car votre métabolisme a besoin d’une nutrition correcte pour fonctionner à son meilleur niveau.  Si vous ne mangez pas, le rythme de votre métabolisme baissera, ce qui signifie que votre corps ne brûlera pas de graisses.  Mais attention, il faut manger modérément et sainement : des protéines de bonne qualité, beaucoup de légumes, un peu de féculents.

En outre, n’oubliez pas de consommer des bonnes graisses, elles vous aideront à transporter les vitamines liposolubles (A, D, E et K), empêcheront donc les carences, et éviteront l’apparition des fringales en apportant une sensation de satiété après le repas.

Les collations sont indispensables si vous vous entraînez.  Mais ne foncez pas sur les snacks faciles qui contiennent trop de mauvais sucres.  Préférez un fruit et une poignée d’oléagineux.

Si votre entraînement musculaire est suffisamment intensif, vous continuerez à brûler des calories après l’effort, les muscles permettant au métabolisme de rester actif.  Il vaut mieux donc des entraînements de musculation intensifs pour perdre du poids plutôt que de longs entraînements de cardio.

Vous pensez que pour perdre du ventre, il faut faire des abdos ?  Non, car l’augmentation de l’activité d’un groupe musculaire ne diminue pas le tissu adipeux à cet endroit particulier.  L’entraînement global de votre corps va permettre de mobiliser les acides gras via les hormones libérées dans le sang, qui vont agir contre les dépôts adipeux dans tout le corps.  Donc, entraînez tout le corps et votre ventre finira par mincir.

Savez-vous que vos performances sportives peuvent être réduites à néant si vous ne vous hydratez pas !  Alors buvez de l’eau pour vous hydrater, n’attendez pas d’avoir soif, prenez votre bouteille avec vous et buvez avant, pendant et après votre entraînement.  Vous éviterez ainsi aussi les crampes, les blessures, les tendinites.

En résumé, votre programme d’entrainement cardiovasculaire doit être associé à un travail de musculation, une alimentation suffisante et de l’eau.

Besoin d’aide pour trouver un sport qui vous convient, pour vous remettre au sport, pour savoir quoi manger ?  Contactez-moi !

 

A bientôt,

NaturoPat

 

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
patriciadebecker@hotmail.com

http://www.naturopat.be

Laisser un commentaire