Le bonheur

Le bonheur

« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé » écrivait Voltaire au 18ème siècle.  Et vous, êtes-vous heureux ?  Savez-vous que vous pouvez décider d’installer le bonheur dans votre vie ?  Alors, décidons et soyons heureux !

A22-Bonheur-image-à-la-une

Le bonheur, c’est quoi ?  Tout simplement un sentiment, un état de satisfaction.  Différent pour chacun, dans sa source et dans son objectif, pour certains, il viendra de la famille, pour d’autres de leur situation financière ou leur travail, pour d’autres encore ce sera la possibilité d’avoir des loisirs, ou de partir en vacances …

Mais en fait, cet état d’esprit vient de nous-même, de notre manière de voir les choses, notre manière de nous comporter, d’être.  Et donc, si nous voulons être heureux, il suffit de changer notre regard sur les choses qui nous entourent, d’y chercher le positif et de l’alimenter.

Bien sûr, il existe des situations difficiles, des déboires, des moments négatifs.  La vie est là avec son cortège d’évènements et nous n’y pouvons rien.  Il suffit de l’accepter et d’accueillir ces évènements différemment, de changer notre attitude, notre pensée.

Nous râlons quand il fait trop chaud, et nous faisons de même quand il pleut !  Si nous changeons notre regard, nous pouvons nous dire que le soleil va faire mûrir les fruits et que nous pourrons profiter de manger de délicieuses fraises, groseilles, cerises et autres fruits.  Comme nous pouvons nous dire que la pluie lavera les routes, fera monter les salades, arrosera les plantes.   Essayez et vous sentirez en vous immédiatement la différence de votre état d’esprit.

Car le bonheur, oui c’est ici et maintenant, chaque jour, à chaque instant, en vous levant, en mangeant, en regardant le ciel, en profitant de votre douche, en revoyant vos collègues, en souriant, en vous promenant, en écoutant une belle musique, en profitant de votre famille, de vos amis, … dans toutes les circonstances de la vie.  Voyez le positif partout et en tout temps.

Le bonheur est accessible à chacun.  N’attendez pas pour le mettre en place dans votre vie.  Ne pensez pas que, parce que vous aurez plus d’argent, une plus belle maison, un meilleur emploi, vous serez plus heureux.  Ne vous dites pas que ce sera mieux plus tard, mettez en place maintenant ce dont vous avez besoin pour être heureux : votre regard positif sur tout.

Activez le positif dès à présent en étant attentif à tous les petits détails heureux de votre journée, que ce soit par la vue, l’odorat, l’ouïe, le goût ou le toucher, laissez vos sens vous guider vers cet état de plénitude.  Puis le soir, revivez ces moments délicieux en pensée en ravivant leur souvenir, et laissez-vous envahir à nouveau par le sentiment agréable vécu plus tôt.

Vous verrez que votre état mental influera sur votre état physique.  Vous vous sentirez mieux dans votre corps, comme si vous vous allégiez.  Votre regard positif vous permettra de mieux respirer, de mieux bouger, d’être moins crispé, moins stressé, moins angoissé, et votre santé s’en ressentira !  Fini les maux d’estomac, la mauvaise digestion, les ballonnements, les problèmes d’intestin, la fatigue, … Vive la bonne humeur, l’énergie, le dynamisme !  Car, en changeant votre regard, en activant le positif, vous vous occuperez de vous-même, vous mettrez des choses en place pour vivre bien, serein.  Alors décidez d’être heureux en conscience !

Vous ne parvenez pas à mettre du positif dans votre vie, à changer votre regard sur les évènements, à vous laisser porter par la vie ?  J’ai à votre disposition différents outils pour vous aider à atteindre ce sentiment.  Contactez-moi sans plus tarder pour vivre bien, vivre mieux !

 

A bientôt,

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
patriciadebecker@hotmail.com

http://www.naturopat.be

Laisser un commentaire