Une peau éclatante

Une peau éclatante

A l’âge adulte, nous ne devrions plus avoir d’acné ou de petits boutons sur le visage … en théorie.  Alors, pourquoi apparaissent-ils et comment y remédier ?

ete-je-passe-aux-soins-et-cosmetiques-naturels

La peau est un de nos émonctoires.  Ce sont les organes chargés d’évacuer nos déchets, nos toxines, tout comme l’intestin, les reins, les poumons et le foie.  Si notre alimentation est trop riche, ou déséquilibrée, ces émonctoires nous aident afin que notre organisme ne s’encrasse pas, pour maintenir une belle vitalité.  Si le déséquilibre est trop fort, et que les émonctoires ne parviennent plus à faire leur travail d’évacuation, l’organisme finit par développer des maladies.

Le foie est très sollicité, car en plus de filtrer les déchets, son rôle est de détoxifier l’organisme des substances toxiques, chimiques, comme les pesticides, conservateurs, médicaments et autres, que nous ingérons.  Ces substances passent dans le sang au niveau de l’intestin et retourne au foie pour cette détoxication.

Si le foie est engorgé par les abus que nous faisons subir à notre corps en matière d’alimentation (trop abondante, trop riche, trop grasse, trop d’alcool, trop de sucres), il ne peut plus faire son travail correctement.   La peau se retrouve alors avec trop de substances toxiques à éliminer.  La peau fait sortir les déchets par la transpiration et le sébum.  Si les glandes sébacées s’enflamment, c’est la prolifération de boutons sur le visage, mais aussi sur le corps.

Vous avez donc compris que l‘alimentation saine et équilibrée est la base essentielle pour avoir une peau éclatante.  Alors, fonçons sur les légumes, colorons notre assiette, varions les types, cuisons-les à la vapeur douce de préférence.  Mangeons des protéines de qualité, des œufs, des viandes blanches.  Pas trop de céréales.  Consommons de l’huile de qualité.  Et tout cela bio évidemment pour éviter les pesticides.  Cuisinons nous-même pour éviter les conservants.  Evitons les sucres et les mauvaises graisses, le lait et les produits laitiers, responsables d’inflammation.

Bougez pour transpirer, marchez, faites du sport.  Faites des saunas, évidemment pas pour maigrir, car le sauna ne fait pas maigrir, mais pour transpirer.  Avez-vous déjà essayé ?  Sauna et hammam nettoient votre peau en profondeur, vous verrez la différence sur votre teint, le terne aura disparu.

Vous pouvez aussi vous aider de plantes pour détoxifier votre organisme, par cures de 2 ou 3 semaines, plusieurs fois sur l’année.  Huiles essentielles, phytothérapie, gemmothérapie vous proposent diverses plantes, seules ou en combinaison.  Je peux vous aider à déterminer ce qui vous fera le plus d’effet.

Minéraux et oligo-éléments doivent être en équilibre.  Certains doivent absolument être rétablis.  Je travaille avec un oligo-scan qui détecte les carences ou les excès que l’on ne peut pas voir dans une prise de sang.  Le résultat du test est immédiat.  Il suffit alors de prendre les bons compléments alimentaires.

Le stress peut également provoquer un excès de sébum par l’excitation de certaines hormones.  Il est donc capital de prendre soin de vous et de pouvoir accéder à un niveau optimal de relaxation et de sommeil récupérateur, de pouvoir gérer votre stress en toutes circonstances.  Je vous aide par différents moyens.

N’oublions évidemment pas l’hygiène de notre visage.  Evitons les produits trop décapants.  Aidons-nous ici aussi des plantes bienfaisantes sous forme d’huiles, de lotions, de crèmes, bios également.  Vous souhaitez connaître votre type de peau et savoir exactement comment en prendre soin ?  Vous ne savez pas vers quel produit vous tourner ?  Contactez-moi.

Je vous aide à mettre en place une alimentation santé pour obtenir un teint éclatant tout au long de l’année.  Je vous aide à trouver les activités physiques qui vous conviennent.  Je vous aide à gérer votre stress.  Je vous aide à trouver les produits adéquats dont vous avez besoin.  Contactez-moi !

Avec toute ma bienveillance,

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
patriciadebecker@hotmail.com

http://www.naturopat.be

 

 

 

 

Laisser un commentaire