Fibromyalgie : retrouver la pleine santé ?

Fibromyalgie : retrouver la pleine santé ?

Lorsqu’on est atteint de fibromyalgie, les douleurs peuvent être tellement intenses et imprévisibles qu’elles vous empêchent de mener une vie sociale, de travailler, de faire du sport, de voir vos amis, de prévoir des sorties, …  Vu votre état de mal-être, votre médecin vous prescrit probablement des anti-dépresseurs, ce qui ne fait qu’aggraver vos problèmes, et ne règle rien du tout.

tmb_18380_5055

Savez-vous que vous pouvez soulager vos douleurs, retrouver la santé, et reprendre une vie normale ?  Je vous explique ici ce que vous pouvez mettre en place !

Et vous pouvez également visionner la vidéo de mon interview par Manoelle van der Straten, coach spécialisée en stress et burnout, qui avait reçu une demande d’une personne atteinte de fibromyalgie, et qui a voulu en savoir plus sur le sujet : ‘Comment se soulager de la fibromyalgie et retrouver la pleine santé?

La première chose à faire est de détoxifier votre corps.  En effet, vous êtes encrassé, probablement par plusieurs facteurs, et très certainement par l’alimentation qui crée une acidité trop forte dans votre organisme, faisant baisser votre taux de sérotonine et vous rendant ainsi insomniaque et hypersensible à la douleur.  Encrassés par la pollution, les pesticides, les antibiotiques, vos intestins sont devenus poreux et votre système immunitaire ne peut plus faire son travail correctement et vous protéger.

Comment faire une détoxification ?  En modifiant votre alimentation et en adoptant une alimentation hypotoxique !  Supprimez le gluten et les produits laitiers.  Le gluten se trouve principalement dans le blé, le seigle, le froment, l’épeautre, … Supprimez donc les pains, pâtes, tartes, gâteaux faits avec ces farines et remplacez-les par des farines de sarrasin, de châtaigne, de quinoa, de sésame, de millet et de riz.

Mangez abondamment des légumes et fruits frais et bio.  Vous pouvez consommer du riz, des pommes de terre, des patates douces, du quinoa, des légumineuses.  Cuisez vos aliments à la vapeur douce.

Vitamines et minéraux doivent évidemment compléter l’alimentation si des carences sont repérées, et également pour contrer la fatigue.

Anti-douleurs et anti-inflammatoires se trouvent en compléments alimentaires naturels pour éviter de ré-encrasser votre corps d’autre part.

Continuez une activité physique est important : de manière très régulière, des exercices doux vous feront le plus grand bien pour atténuer vos douleurs.  Etirements, yoga, pilates, choisissez ce qui vous convient le mieux.

Des séances d’ostéopathie peuvent également vous aider.  Moi je pratique un soin anti-douleur appelé DIP (dermo-info-puncture) qui donne de bons résultats.  L’un comme l’autre doivent être mis en place de façon régulière afin d’obtenir une amélioration soutenue.

La sophrologie, en vous permettant de vous réapproprier votre corps et ses sensations, vous aidera également.  L’attention en conscience sur certaines parties du corps vous permettra de gérer vos douleurs, et la visualisation positive d’une santé améliorée vous emmènera vers la guérison.

Faites-vous masser !  Pour vous détendre, relaxer votre corps, relâchez votre esprit, et tout simplement vous faire du bien.

Alors, plutôt que de vous acharner contre votre maladie, mettez votre énergie dans votre santé !  Faites-vous aider :  Contactez-moi et décidez de vivre mieux !

A bientôt,

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
patriciadebecker@hotmail.com

http://www.naturopat.be

Une réflexion sur « Fibromyalgie : retrouver la pleine santé ? »

  1. Tout à fait Patricia !! La fibromyalgie, en quelques mois, peut disparaitre totalement si suppression totale de gluten et laitage, nourriture bio et supplémentation en vit D, oméga 3, et autres … Encore faut-il qu’il n’y ait aucun bénéfice secondaire à garder cette maladie !!!

Laisser un commentaire