Anxieux ? Comment gérer de façon naturelle ?

Anxieux ?  Comment gérer de façon naturelle ?

Un nouveau travail, une perte d’emploi, une nouvelle organisation, de nouvelles activités, les enfants malades, la voiture en réparation … toutes ces choses du quotidien qui font monter le stress jusqu’à atteindre l’anxiété, et même parfois à en devenir malade … Comment gérer ces moments pénibles de façon naturelle ?

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Si vous sentez que vous êtes fatiguée anormalement, que vous tendez même vers l’épuisement, que votre énergie s’effiloche, que vous ne parvenez plus à vous détendre, que vous en perdez même le sommeil, que votre mémoire vous fait faux bond, que vous vous énervez pour un rien, que vous vous mettez en colère facilement … Stop ! Avant d’aller trop loin, réagissez et prenez soin de vous !

Faites une pause, et respirez, étirez-vous, prenez un verre d’eau, regardez la nature, concentrez-vous sur un détail comme un fruit sur un arbre, un oiseau sur une branche, les gouttes de pluie, les branches d’un bel arbre, … déjà ces petites choses vont vous détendre, vous déconnecter de votre stress.

Ayez sous la main un flacon de Rescue des Fleurs de Bach.  Il vous sera d’une aide précieuse pour reprendre vos esprits, calmer votre mental, reprendre le contrôle de vous-même.  Un mélange de Fleurs de Bach spécifiquement préparés par votre thérapeute pourra vous accompagner évidemment de façon plus efficace.

Les huiles essentielles pourront vous apporter un réconfort certain, car outre leurs propriétés physiques, elles peuvent vous apporter sérénité, calme, concentration, dissiper la confusion mentale et combattre l’épuisement nerveux.  Le niaouli particulièrement a ses propriétés et pourra calmer votre émotivité.  Mettez quelques gouttes dans votre gel douche du matin pour démarrer la journée en forme physique et mentale.  Le basilic vous aidera en milieu de journée pour raviver votre esprit : prenez une goutte dans une cuillère de miel.   Et le soir un mélange de mandarine, de petit grain bigarade et de lavande à frictionner sur vos poignets vous débarrassera de vos craintes et favorisera votre endormissement.

Favorisez une alimentation ressourçante : jus de fruits et de légumes, ainsi que fruits frais vous redonneront le peps dont vous avez besoin.  Les légumes frais doivent constituer la base de votre assiette du midi et du soir, crus ou cuits à la vapeur douce, avec une cuillère d’huile d’olive.  Evitez les sucreries et tous les aliments transformés. Prenez des tisanes de gingembre et de ginseng.

Prenez de la vitamine C, elle vous reboostera et vous préparera à l’hiver.  Faites une cure de magnésium et de vitamine B, adéquats pour l’équilibre nerveux.

Une promenade en fin de journée vous permettra de vous vider l’esprit, à pied ou en vélo, avec le chien, les enfants, la voisine, … Papotez de tout et de rien, riez, jouez, dansez, chantez !  Prenez du plaisir.

Et arrêtez de vous mettre la pression : ce qui n’est pas fait aujourd’hui sera fait demain !  Prenez une aide pour vos tâches ménagères … sans culpabiliser !  Concentrez-vous sur les choses les plus importantes et laissez le reste pour plus tard.  Revoyez votre organisation et simplifiez.  Demandez de l’aide.

Vous avez besoin d’aide pour mettre en place ces conseils ?  Contactez-moi !

Et n’oubliez pas que la sophrologie peut vous aider à une meilleure connaissance de vou-même et à gérer votre stress.  Les séances reprennent ce mercredi 3 octobre 2018 – Cliquez ici.

Au plaisir de vous accompagner à la rencontre de vous-même !

 

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
patriciadebecker@hotmail.com

http://www.naturopat.be

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