Crise de foie ?

Crise de foie ?

Mal au ventre, nausées, bouche pâteuse, peut-être aussi migraine ?  Vous digérez mal et votre foie est peut-être trop engorgé et ne peut donc plus faire son travail correctement.

floral-medicine-1738214_960_720

Vers quelles solutions naturelles se tourner ?  Voici quelques idées de détoxification.

Vous pouvez faire une cure de sève de bouleau qui va drainer, en plus du foie, le pancréas et les reins.  Très efficace en cas de rétention d’eau, la sève de bouleau aide à éliminer les toxines et également les calculs.  Anti-inflammatoire et anti-douleur, mais également reminéralisant, elle vous soulagera des maux de dos, régénérera vos os, empêchera l’ostéoporose.  Vous pouvez en prendre en jus ou en concentré de gemmothérapie, de préférence le matin à jeun.

A associer au romarin le soir, qui est un draineur du foie, de la vésicule et des reins.  En bon stimulant, il aide à lutter contre la fatigue physique, augmente la résistance, et procure un sentiment de bien-être.

En aromathérapie, l’huile essentielle de thym à thujanol fera merveille en tant que régénérateur du foie, spécifiquement en cas d’infection.  A associer avec l’huile essentielle de carotte, purifiante et régénérante du foie, et du romarin à verbénone, draineur du foie et de la vésicule.

En phytothérapie, beaucoup de plantes peuvent convenir pour le foie, dont le chardon-marie, le pissenlit, l’artichaut, la bardane, le radis noir, la bardane … ou encore le Chrysanthellum, efficace en cas de calculs et de cholestérol trop élevé.

Un jus de citron le matin à jeun reste évidemment un excellent drainant.

N’oubliez pas de modifier votre alimentation !  C’est d’ailleurs la première chose à faire : beaucoup de légumes et de fruits frais, crus, cuits ou en jus.  Supprimez le café, le chocolat et les graisses cuites.  Evitez tous les plats préparés industriellement.  Mangez bio pour éviter l’intoxication due aux pesticides et insecticides divers.

Si vous vous investissez dans une détoxification du foie, tout votre organisme vous remerciera car vous retrouverez une belle énergie, et vous éviterez les maladies.

Alors contactez-moi pour reprendre votre santé en mains !

Avec toute ma bienveillance,

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
patriciadebecker@hotmail.com

http://www.naturopat.be

Laisser un commentaire