Boissons détox

Boissons détox

Cette année nous avons la chance de voir l’automne s’installer tardivement.  Profitons-en pour nous préparer à l’hiver avec quelques boissons détoxifiantes.  Nous boosterons notre système immunitaire tout en désengorgeant notre foie.  Nous gagnerons en énergie, car les nutriments apportés par les jus sont assimilés plus facilement par notre organisme.

201610140138561

Tous les fruits et légumes regorgent de vitamine et minéraux qui nous permettent de rétablir l’équilibre acido-basique, ressourcer notre métabolisme, retrouver un teint de pêche, des ongles et des cheveux sains, des os renforcés et des muscles souples.  Et ce peut être une base pour commencer à perdre les quelques kilos dont nous aimerions nous débarrasser.  Alors, allons-y !

La palme d’or revient évidemment au citron, grand pourvoyeur de vitamine C !  Versez de l’eau tiède dans un verre, agrémentez d’une cuillère à café de miel, mélangez, et ajoutez-y le jus d’un citron.  A prendre à jeun le matin.  Pourquoi ajouter du miel qui est un sucre ?  Pour ses propriétés thérapeutiques, antiseptiques et anti-fatigue.

Une autre boisson toute simple : 1/3 de concombre, 1 citron, quelques feuilles de menthe ou de basilic, et un petit morceau de gingembre.  Coupez tout en morceaux, versez 1 litre 1/2 d’eau tiède, laissez refroidir et buvez-en tout au long de la journée.  Vous pouvez remplacer le concombre, légume d’été, par une ou deux pommes.

La sève de bouleau est à l’honneur également.  Choisissez-la bio évidemment.  Reminéralisante, drainante, elle empêche les calculs de se former, elle est dépurative et convient particulièrement bien aux problèmes de peau.  Pratique, on en trouve dans tous les magasins bios.

Si vous avez un extracteur de jus, vous pouvez combiner fruits et légumes crus : betteraves rouges, choux, carotte, céleri, épinards, brocoli, fenouil, pommes, poires, ananas, kiwis, mangues, raisins … Ajoutez des fruits rouges que vous avez congelés en été.  Complétez avec des herbes, persil, coriandre, menthe, basilic. Et n’oubliez pas le gingembre, purifiant, le curcuma, anti-inflammatoire, et la citronnelle, antibactérienne et calmante.

La famille des choux doit absolument être de la partie : puissants antioxydants, ils aident le foie à se débarrasser des toxines grâce au souffre qu’ils contiennent, et sont composés d’agents anticancérigènes.  Pour ne pas trop sentir le goût sulfureux des choux, mélangez-les avec des fruits acidulés, comme la pomme, le citron, des fruit rouges.

Vous pouvez aussi ajouter des graines germées, véritables bombes d’énergie et de vitalité.

Une cure de 3 semaines est conseillée pour obtenir du résultat.

Et aussi buvez de l’eau, toute simple, et des tisanes de plantes, à choisir en fonction de leur action.

Besoin d’aide ?  Contactez-moi et je vous aiderai à mettre en place des solutions adaptées, à renforcer le dynamisme dont vous avez besoin pour vivre pleinement et en forme une vie savoureuse et joyeuse !

A bientôt !

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
patriciadebecker@hotmail.com

www.naturopat.be

Laisser un commentaire