A l’écoute de nos sensations !

A l’écoute de nos sensations !

Notre corps est bien fait car il nous indique quand ça ne va pas, mais nous n’avons plus le réflexe de l’écouter.  Pourtant c’est tout simple.

mother-admiring-her-son_8353-805

Prenons l’exemple de Julie : après la naissance de son bébé, elle n’a pas réussi à perdre les kilos superflus.  Elle était stressée par le temps, l’organisation, les pleurs de bébé, …

Elle avait l’impression qu’elle devait tout faire et ne s’en sortait pas.  Alors, elle qui était pourtant sportive avant sa grossesse, n’a plus écouté son corps et a mangé, de trop, tout le temps … et de grignotage en grignotage, pour se calmer, calmer son corps, elle a pris du poids supplémentaire.  Voyant que la balance montait, elle s’est culpabilisée, et pour calmer ce corps qui ne lui répondait plus, elle a encore mangé, elle avait l’impression d’avoir tout le temps faim.

Jusqu’au jour où n’en pouvant plus, elle m’a téléphoné …  Elle a pris le temps de s’écouter, d’écouter son corps, de se faire confiance, de se réconforter autrement, de se connecter à ses sensations physiques, pour retrouver un rythme bienveillant.   Elle attend maintenant d’avoir réellement faim avant de manger, elle s’arrête quand elle sent qu’elle est arrivée à satiété, elle ne dépasse plus le seuil du trop-manger.  Elle est pleine d’énergie et parvient à se gérer dans le temps.  Son temps avec bébé est un temps de qualité.

 

Et vous ?  Ecoutez-vous votre corps ?  Savez-vous quand vous devez vous arrêter de manger, quand il y a excès ?  Si, comme Julie, vous éprouvez des difficultés, contactez-moi : je vous aide !

Peur de sauter le pas ?  Pour vous aider, je vous offre une séance ‘CHANGEMENT POSITIF’ : Remplissez le questionnaire en ligne, ajouter votre prénom, votre nom et votre N° de téléphone pour que je puisse vous recontacter !  Cliquez ici : CHANGEMENT POSITIF

A très bientôt,

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142
5100 JAMBES

Tel : 0478 206 882
patriciadebecker@hotmail.com

http://www.naturopat.be

 

Faites-moi part de vos commentaires ci-dessous !