Saint-Valentin !

Saint-Valentin !

Mais qui est ce Valentin qu’on fête le 14 février ?  Un prêtre chrétien qui aurait consacré des mariages alors que l’empereur romain les interdisaient.   Il serait mort vers 270 et c’est seulement au 15ème siècle qu’il est devenu le saint patron des amoureux.  A cette époque, les jeunes gens célibataires, pour rencontrer leur amoureux en vue d’un mariage, jouaient à cache-cache dans les villages.

Le 14 février marque le retour de la saison des amours chez les oiseaux et c’est pour cela que cette date a été choisie pour fêter les amoureux.  Au sortir de l’hiver, les oiseaux gazouillent et les amoureux font des projets.

A l’heure actuelle, il ne faut plus être célibataire pour fêter la Saint-Valentin.  Il suffit d’être amoureux.  Mais pourquoi pas garder l‘idée de jouer à cache-cache ?  Pour remettre de la joie et du piment dans votre couple, les jeux sont toujours les bienvenus.  Un petit parcours semé de devinettes ou de rébus, un rendez-vous clandestin … Ou pourquoi pas un défi ?

Offrir des fleurs à sa Valentine est chez nous un must pour Valentin : la rose rouge en bouquet ou unique est le pur symbole de l’amour.  Dîner en amoureux au restaurant, ou plus romantique, chez soi aux chandelles, est traditionnel car il signifie passer du temps ensemble.  Une boite de pralines fait un peu rétro mais a toujours la cote.  De toute façon tout cadeau est toujours le bienvenu.  Et vous, qu’allez-vous offrir à votre Valentin ou votre Valentine ?

Pas d’amoureux, pas en couple ?  Qu’à cela ne tienne, offrez-vous un cadeau, à vous, ou en signe d’amitié.

Pas d’idées cadeau ?  Je vous propose d’offrir un massage relaxant, dans une pièce parfumée aux huiles essentielles, au son d’une musique apaisante, en toute sérénité.  Ou un abonnement à des séances de luminothérapie et de relaxation, véritable bulle de détente.

Intéressé ?  Contactez-moi vite !

A très bientôt,

 

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142
5100 JAMBES

Tel : 0478 206 882
patriciadebecker@hotmail.com

www.naturopat.be

 

Faites-moi part de vos commentaires ci-dessous !