Nettoyage de printemps : la détox c’est maintenant !

Nettoyage de printemps : la détox c’est maintenant !

Le printemps est là, et tout comme le nettoyage traditionnel de nos maisons pour nettoyer à fond et nous débarrasser de tout ce dont nous n’avons plus besoin, nous pouvons nous nettoyer intérieurement, et sortir nos poubelles, c’est-à-dire éliminer toutes les toxines accumulées, nous détoxifier.

Le top du top en ce moment, c’est évidemment le bouleau ! Pourquoi ?  La sève de bouleau va détoxifier tous nos émonctoires : le foie, les poumons, la peau, les reins et les intestins.  Pratique !  Et super facile : un verre de sève de bouleau le matin à jeun.  L’idéal est de faire une cure de trois semaines, mais si vous la faites pendant une semaine, c’est déjà très bien.

Vous avez un bouleau dans votre jardin ?  Profitez-en ! C’est super facile à mettre en place.  D’ailleurs la photo c’est dans mon jardin !  Je récolte la sève de mon magnifique bouleau.  Facile : vous percez un trou, passez un tuyau relié à une jarre, et vous récoltez … beaucoup !  Vous pouvez même le surgeler.

Sinon, la sève de bouleau se trouve facilement dans tous les magasins bios.  Ou trouvez un récoltant artisanal.

Pendant que vous faites cette cure, profitez-en pour mettre votre alimentation à l’honneur, en mangeant plus de légumes, en diminuant votre ration de viande, en supprimant les produits laitiers, en supprimant les produits industriels, en limitant les sucres et l’alcool, et surtout en buvant de l’eau !

Profitez-en pour écouter votre corps, peut-être aller dormir plus tôt, ou vous balader en soirée pour vous calmer, ou vous lever plus tôt pour aller marcher ou courir.

Une détox peut entraîner quelques légères réactions : une légère fatigue, quelques boutons, une diarrhée, un petit rhume, … petits désagréments vite oubliés face à tout le positif qui en résultera : ajustement et renforcement de votre équilibre immunitaire, meilleure assimilation digestive, sommeil récupérateur, articulations plus souples, régénération de tous votre corps.

Profitez de ce printemps et de cette cure pour réfléchir à ce que vous pouvez mettre en place dans votre vie, pour vivre mieux, prendre du temps pour vous, que ce soit au niveau de l’alimentation ou du développement personnel, ou spirituel, ou tout autre réponse à un besoin actuel.

Vous ne savez pas comment mettre en place une détox ?  Vous avez besoin d‘aide pour votre alimentation afin de retrouver santé et énergie ?  Je vous aide à mettre en place facilement et durablement une alimentation saine et variée !  Contactez-moi !

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
patriciadebecker@hotmail.com

Faites-moi part de vos commentaires ci-dessous !