Egoïste ? Non bienveillante !

Egoïste ?  Non bienveillante !

Cela vous est-il déjà arrivé de vous dire que vous étiez égoïste parce que vous vous occupiez de vous-même plutôt que de rendre service à un membre de votre famille ou à une amie ?  De vous culpabiliser parce que vous ne pouviez pas garder les enfants de votre fils alors que vous aviez pris rendez-vous chez le coiffeur ?  Ou de vivre mal toute autre situation où vous vous faisiez plaisir alors que les poussières n’étaient pas faites ?

Vous vous croyez égoïste ?  Non, vous êtes simplement bienveillante envers vous-même !  En effet, comment voulez-vous aider les autres si vous ne vous aidez pas vous-même ?  Vous avez besoin de temps pour vous, pour vous isoler, réfléchir, vous écouter, écouter votre corps, pour vous faire plaisir, vous chouchouter, faire le plein d’énergie, le plein de vitalité. 

Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez vous faire confiance, définir vos limites, vous respecter, respecter votre rythme, et vous faire respecter, et enfin accepter d’aider les autres si cela est dans vos moyens de temps et d’énergie, avec un beau sourire et de votre plein gré.  Car oui, là vous saurez que c’est juste pour vous.

Le regard des autres ?  Vous n’avez pas à vous justifier !  A personne, car personne d’autre que vous ne sait ce que vous vivez, ce que vous ressentez.  Et vous savez quoi ?  Osez dire : non, pas maintenant, plus tard, peut-être, jamais, cela m’embête, je ne veux pas, je n’en ai pas envie, …  Exercez-vous d’abord avec vos proches si vous avez peur.  Prenez confiance.

Avez-vous déjà songé aux conséquences qui pouvaient découler du fait de ne pas être bienveillante envers vous-même ?  L’épuisement, la fatigue, l’irritabilité, … cela vous parle ?  Quand cela arrive, il est trop tard.  Alors soyez attentive aux signaux de votre corps, à vos émotions, vos tensions.  N’oubliez pas que les émotions sont le moteur de notre vie, ils nous font avancer, mais aussi stopper quand c’est nécessaire.   Ecoutez-vous !

En vous respectant, vous respecterez aussi les autres, que ce soit dans votre vie familiale ou votre vie professionnelle.  Pourquoi ?  Parce que vous les comprendrez mieux, vous accepterez leurs refus, leurs émotions, leurs limites.

Alors réfléchissez à ce que vous pouvez mettre en place comme acte de bienveillance vis-à-vis de vous-même dans votre vie actuelle.  Prenez-vous en main et prenez votre propre bonheur en charge.  Et affirmez-vous dans la bienveillance.

Vous avez besoin d‘aide pour mettre de la bienveillance dans votre vie ?  Contactez-moi !

Vous ne savez pas si mon accompagnement est fait pour vous ?  Je vous offre une séance ‘CHANGEMENT POSITIF’.  Répondez simplement au questionnaire en cliquant sur le lien suivant : CHANGEMENT POSITIF.  Laissez vos coordonnées afin que je puisse vous recontacter.

Attention : les places étant limitées, je réserve ces séances aux personnes réellement motivées.

A bientôt,

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
patriciadebecker@hotmail.com

Laisser un commentaire