Stressé ? Mangez-vous assez de protéines ?

Stressé ?  Mangez-vous assez de protéines ?

Vous vous sentez stressé, vous manquez d’énergie pour réagir, vous sentez que votre concentration est au plus bas, vous avez des difficultés de mémoire, et vous expérimentez des troubles du sommeil ?

Attention, le stress peut vous envahir de plus en plus, et vous pouvez même arriver au burn-out.  Réagissez en faisant le point sur votre situation émotionnelle, de préférence avec l‘aide d’un professionnel.

Mais saviez-vous que l’alimentation joue un rôle important dans la lutte contre le stress ?  Et notamment les protéines ? Nous avons besoin dans notre alimentation d’un apport en protéines de qualité, au moins deux fois par jour, et particulièrement en cas de stress chronique ou de burn-out.

Grâce aux protéines, nos organes fonctionnent correctement.  Elles participent à la fabrication de la peau, des cheveux, des ongles, des muscles.  Elles ont aussi un rôle capital dans le bon fonctionnement de notre système hormonal et de notre système immunitaire. Elles permettent, aussi, la fabrication des globules rouges et favorisent les échanges cellulaires.  Elles participent à la synthèse de neurotransmetteurs impliqués dans la résistance au stress, l’énergie, la concentration, la mémorisation et même le sommeil.  

Les protéines sont composées d’acides aminés.  Certains acides aminés sont fabriqués par l’organisme à partir d’autres molécules, et d’autres, qu’on appelle acides aminés essentiels, proviennent des aliments et sont au nombre de huit.  Il faut savoir que les protéines animales contiennent ces huit acides aminés essentiels, et que les protéines végétales sont déficientes en un ou deux acides aminés essentiels.

Par conséquent, si vous êtes végétarien, certains acides aminés essentiels manqueront dans votre alimentation : lysine (déficitaire dans les céréales et les oléagineux), méthionine, tryptophane et cystéine (déficitaire dans les légumineuses).  Or, il faut absolument consommer ces huit acides aminés chaque jour.  Que faire donc ?  Compenser au moins avec des œufs et des produits laitiers, consommer un ensemble hyper varié quotidien de protéines végétales, et combiner légumineuses et céréales.

Votre santé dépend de votre alimentation, et plus spécifiquement si vous êtes en état de stress.  Alors, ne négligez pas les protéines, elles vous aideront à vous reconstruire, à récupérer de l’énergie, de la mémoire, un sommeil récupérateur, …  pour être à nouveau en forme et plein de vitalité !

Où en est votre santé actuellement ?  Physiquement, vous sentez-vous en forme ? Êtes-vous plein d’énergie ?  Et émotionnellement, tout va bien ?  Si vous avez besoin d‘aide pour faire le point sur votre santé et votre bien-être, contactez-moi !

Vous ne savez pas si mon accompagnement est fait pour vous ?  Je vous offre une séance ‘CHANGEMENT POSITIF’.  Répondez simplement au questionnaire en cliquant sur le lien suivant :  CHANGEMENT POSITIF .  Laissez vos coordonnées afin que je puisse vous recontacter.

Attention : les places étant limitées, je réserve ces séances aux personnes réellement motivées.

A bientôt,

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
patriciadebecker@hotmail.com

Faites-moi part de vos commentaires ci-dessous !