Vous aimez-vous ?

Vous ne vous aimez pas, vous doutez de vous, vous n’avez pas une bonne image de vous, vous ne vous acceptez pas tel que vous êtes ?  Cela s’apprend !  Si vous récupérez une bonne estime de vous, vous vous aimerez.

girl-1722402_960_720

Quand on s’aime soi-même, on a confiance en soi, en ses capacités, ses compétences, on n’a plus peur du regard des autres.  Alors, comment faire en sorte de vous aimer ?
Arrêtez de vous comparer aux autres, vous êtes unique et irremplaçable.  Reconnaissez vos qualités, vos dons, faites-en la liste.  Arrêtez de vous dévaloriser. 

Cessez de vous critiquer pour tout et n’importe quoi.  A la place, encouragez-vous pour toutes vos actions positives, félicitez-vous pour tout ce que vous faites de bien.  Soyez fier de vous.

Arrêtez de culpabiliser.  Vous êtes imparfait, c’est très bien, personne n’est parfait et il est utopique de croire que vous pouvez tout réussir à chaque fois.  Faites des expériences et si vous échouez, c’est très bien, apprenez de cette expérience, ne la considérez pas comme un échec, et continuez ou prenez un autre chemin.

Positivez !  Voyez le positif en vous et autour de vous.  En vous focalisant sur tout ce qui est beau en vous et dans votre environnement, vous renforcerez le positif et l’attirerez à vous.

Savez-vous que c’est votre mental qui vous sabote ?  Alors faites plutôt confiance à vos émotions, ressentez ce qui se passe en vous lorsque vous reconnaissez vos qualités, que vous vous encouragez, que vous expérimentez, que vous positivez.

Fermez les yeux, prenez quelques profondes inspirations, et répétez des phrases positives, comme ‘je m’aime et je m’accepte tel que je suis’, ‘je le mérite’, ‘j’en suis capable’, ‘je suis digne d’être aimé’.  Vous verrez que vous serez plus bienveillant vis-à-vis de vous-même. 

En étant bienveillant avec vous-même, vous ne vous comparerez plus aux autres, vous n’aurez plus peur du jugement des autres.  Et si on vous critique, vous serez plus sûr de vous.  Les critiques, vous ne les prendrez plus pour vous personnellement, elles ne définissent pas qui vous êtes.  Laissez les gens penser ce qu’ils veulent, cela leur appartient.  Par contre, si la critique concerne votre travail, vos actions, prenez-la de façon constructive, réfléchissez sur les améliorations à apporter.

Vous verrez que vous aurez moins peur de passer à l’action parce que vous aurez confiance en vous.  Vous avancerez sans frein, et si vous rencontrez des difficultés, vous les surmonterez, vous les adapterez, vous les contournerez, vous les dépasserez.

N’oubliez pas aussi qu’en vous donnant de la bienveillance, c’est de l’amour et du respect que vous vous donnez. Et si vous vous donnez de l‘amour et du respect, les autres le feront aussi.

 

Envie d’avoir une bonne estime de vous-même, envie d’avancer sans peur, sans stress, en toute sérénité et bienveillance envers vous-même ?  Contactez-moi !  Je vous y aiderai !

A bientôt,

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
patriciadebecker@hotmail.com

http://www.naturopat.be

Vous ne savez pas si mon accompagnement est fait pour vous ?  Je vous offre une séance ‘CHANGEMENT POSITIF’.  Répondez simplement au questionnaire en cliquant sur le lien suivant : CHANGEMENT POSITIF.  Laissez vos coordonnées afin que je puisse vous recontacter.

Attention : les places étant limitées, je réserve ces séances aux personnes réellement motivées.

 

Faites-moi part de vos commentaires ci-dessous !