Une petite déprime ?

Passagère, la déprime peut vite se transformer en dépression si l’on n’y prend pas garde, alors réagissez avant qu’elle ne devienne chronique !

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La déprime peut commencer par un ras-le-bol de ses habitudes, se poursuivre avec la vision de sa vie en noir, et finir dans un tunnel sombre sans fin.  Un évènement triste, un traumatisme, un choc émotionnel, un stress intense et prolongé, ou tout autre évènement, peuvent induire cette déprime, et au début on peut se dire que c’est un mauvais moment à passer, qu’on va vite le surmonter, et puis le ressenti négatif s’installe et la dépression guette.

Le cortisol généré par le stress subi est la façon dont notre corps réagit pour notre survie.  Si le stress se prolonge, le trop-plein de cortisol va provoquer l’apparition de l’épuisement physique et émotionnel, les ruminations mentales, les tensions, le manque de concentration, l’insomnie, et peut entraîner la dépression.

Comment réagir et comment s’en sortir ?

Déjà, celui qui est à l’écoute de son corps reconnaîtra les premiers signaux.  Que signifie finalement être à l’écoute de son corps ?  Simplement sentir au physique la fatigue, et au niveau émotionnel les changements d’humeur, par exemple.  Pour aller plus loin, si vous faites du sport ou du yoga, vous connaissez votre corps et vous pouvez reconnaître ces signaux.  Encore faut-il y faire attention.  Si vous faites de la sophrologie, vous êtes sensiblement à l’écoute de votre corps, ce sera plus facile.  De même, si vous pratiquez toute forme de relaxation ou de méditation.

L’alimentation, ainsi que la micro-nutrition adaptée par un professionnel, sont des atouts majeurs car elles aident le corps à produire les hormones et les neurotransmetteurs nécessaires en cas de stress, et servent aussi à faire chuter le cortisol avant qu’il ne devienne dangereux pour le corps.  N’oubliez pas que les graisses oméga-3 vont vous donner de l’énergie et jouent un rôle prépondérant dans la protection contre les inflammations, donc consommez de l’huile de colza tous les jours, et des poissons gras plusieurs fois par semaine.

Les huiles essentielles à effet stimulant pourront vous aider, telles le vétiver, l’eucalyptus, la myrte, la ravintsara, le thym d’Espagne, … ou à effet calmant comme la lavande, la camomille romaine, le géranium rosat, …  Les Fleurs de Bach vous permettront de déceler les émotions qui vous traversent et vous permettront de les gérer.

Prenez du temps pour vous !  Soyez égoïste et recentrez-vous, faites des activités qui vous font plaisir, qui vous font du bien.  Promenez-vous dans la nature, oxygénez vos poumons et votre cerveau.

Et n’oubliez pas de demander de l’aide !

Vous êtes dans une période de stress ou de situation émotionnelle difficile ?  N’attendez plus, contactez-moi !  Je vous y aiderai par des moyens naturels !

A bientôt,

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
patriciadebecker@hotmail.com

http://www.naturopat.be

Vous ne savez pas si mon accompagnement est fait pour vous ?  Je vous offre une séance ‘CHANGEMENT POSITIF’.  Répondez simplement au questionnaire en cliquant sur le lien suivant :  CHANGEMENT POSITIF.  Laissez vos coordonnées afin que je puisse vous recontacter.

Attention : les places étant limitées, je réserve ces séances aux personnes réellement motivées.

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