Doit-on prendre des compléments alimentaires ?

Vous êtes en forme, vous n’avez pas de problèmes de santé, vous avez suffisamment d’énergie tout au long de la journée, votre vitalité est au top, vous êtes généralement de bonne humeur, vous faites face au stress sans problème, alors c’est que vous avez une alimentation saine et équilibrée et que vous y puisez suffisamment de vitamines, minéraux et oligo-éléments.

pills-3114364_960_720

Si ce n’est pas le cas, mieux vaut d’abord revoir votre alimentation et votre hygiène de vie, et voir où se trouvent vos carences en vitamines et minéraux, et à ce moment-là recourir à des compléments alimentaires ciblés qui vous aideront à rétablir cet équilibre.

Comme je le conseille à tous mes clients, à l’heure actuelle, manger bio est primordial afin de ne pas encrasser son organisme par des pesticides et chimiques toxiques, qui, au lieu de vous donner le meilleur, encrassent l’organisme et amènent des troubles et des maladies.   C’est une simple question de bon-sens.  Quand je dis bio, ce peut être aussi se fournir auprès de petits producteurs qui ne sont pas certifiés bio mais n’utilisent pas d’engrais chimiques ou de pesticides.

Les apports nutritionnels sains et biodisponibles permettront à notre corps de les transformer, grâce à la digestion, en nutriments dont il a besoin.  Recherchons les aliments les plus frais et les plus naturels possibles, ils vous garantiront une énergie vitale au top.

Ensuite, une prise de sang vous donnera l’état des carences éventuelles en vitamines, l’état de votre glycémie, et de votre cholestérol.  Par contre, en ce qui concerne les minéraux et les oligo-élements, puisque le sang se maintient toujours en équilibre en allant puiser dans l’organisme ce dont il manque, il faut une analyse différente.  A ce moment, si des carences ou des excès sont détectés, les compléments alimentaires sont là pour nous aider à améliorer cette situation.

Attention de ne pas tomber dans le piège des publicités qui vantent les compléments alimentaires de toutes sortes alors que vous n’en avez pas besoin.  Enfin, si vous devez en prendre, choisissez les naturels auprès de laboratoires proposant des compléments bio et naturels.

Vous avez envie d’être en bonne santé, d’avoir la pêche, pour pouvoir jouir de votre vie longtemps ?  Contactez-moi !  Je vous aide par un suivi nutritionnel qui vous donne l’énergie vitale dont vous avez besoin !

A bientôt !

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
patriciadebecker@hotmail.com

http://www.naturopat.be

 

Laisser un commentaire