Des plats préparés à une alimentation fraîche

Comme pas mal de personnes, vous consommez des plats tout préparés, pré-emballés, congelés bien souvent, par facilité, par manque de temps.

Pizzas, lasagnes, chicons au gratin, stoemps, ou autres nuggets, … Vous déballez, vous réchauffez, vous servez, hop c’est pratique, et en plus pas de vaisselle bien souvent.  Ou vous achetez les salades en sachets, les compotes en pot, les fruits prédécoupés, …  mais aussi les biscuits industriels et autres barres.

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Et vous vous rendez compte que la qualité n’est pas toujours top, le goût n’est pas au rendez-vous, c’est fort salé, ou trop sucré, la quantité n’est pas toujours adéquate, … et vous savez que pour votre santé, vous pourriez faire mieux.

En effet, ces aliments sont en général trop riches en sucres et en mauvaises graisses, et pauvres en nutriments nécessaires à votre santé.  Ce sont des produits artificiels et raffinés.  Bien souvent ils sont trop caloriques, et en même temps ils ne vous apportent pas une satiété satisfaisante, donc vous avez tendance à manger de trop.  Ce sont ce qu’on appelle des calories vides qui ne vous apportent rien.  Une prise de poids, une tendance à l’obésité vous guette, ainsi que les problèmes de santé comme le diabète et les problèmes cardio-vasculaires.

Suivez-moi, il est possible d’apprendre à manger des produits frais, de qualité, goûtus, sans prendre nécessairement beaucoup de temps.  La transition vers des produits frais et sains est possible, avec un peu de volonté et surtout pas à pas.  Le mieux étant d’être accompagné, comme je le fais avec mes clientes.

Certaines ne savent même pas comment faire autrement, ne cuisinent jamais ou n’ont pas appris, et pourtant cela peut être facile.

Vous pouvez commencer par ajouter à vos plats du midi et du soir des légumes frais, faciles à couper et à manger crus, comme des tomates, des avocats, des concombres, du fenouil, … Ensuite, de la même façon, vous couperez des légumes que vous cuirez, comme des courgettes, du fenouil, des carottes, …  Pour la sauce, préparez une vinaigrette toute simple : une petite cuillère de moutarde, un peu de sel et de poivre, le jus d’un citron et quelques cuillères d’huile.  Vous pouvez ajouter cette vinaigrette sur vos légumes crus ou cuits.  Cela remplacera les vinaigrettes toutes prêtes, pleines de sucres et de conservants.

Pour les féculents, pâtes et riz se cuisent facilement dans de l’eau bouillante.  Les pommes de terre se cuisent de différentes façons, la plus facile étant à la vapeur.  Faites l’achat d’une casserole avec un panier perforé pour la cuisson à la vapeur, vous y cuirez tous vos légumes et vos pommes de terre, pratique !

Puis petit à petit, arriverez à cuire tout votre repas vous-même.  Pour les viandes et les volailles, allez chez un boucher.  Cuisez un poulet, dégustez cuisses et ailes, et gardez le blanc pour le lendemain dans une salade composée.  Cuisez un rôti au four, à manger le jour-même, et le reste consommez-le froid le lendemain.

Pour votre goûter, prenez un fruit au lieu de biscuits.  Croquer dans une pomme ne vous tente pas ?  Faites-en des morceaux auxquels vous ajoutez des kiwis, des bananes, des poires, des fraises, ou d’autres fruits de saison, et vous obtenez une salade de fruits maison toute simple.  Les fruits étant sucrés naturellement, vous n’avez pas besoin d’en ajouter.   Vous pouvez y ajouter des amandes ou d’autres noix.

Remplacez les sodas (coca, fanta, etc) par de l’eau.  L’eau ne vous tente pas ?  C’est pourtant la seule boisson hydratante dont le corps a besoin.  Ajoutez-y quelques fruits rouges, des rondelles de citron, de concombre, une branche de romarin, … ou pressez-y un citron.

L’idéal étant de modifier votre façon de consommer, et donc de mieux choisir ce que vous mettez dans votre caddie, et dans votre corps.  Votre santé s’en trouvera améliorée, votre peau sera éclatante, vous aurez de l’énergie, en bref vous vivrez mieux !

Vous voulez savoir comment vous y prendre pour passer des plats préparés au produits frais et améliorer ainsi votre santé tout en gardant du temps pour vous ?  Contactez-moi !  Je vous aide par un accompagnement pas à pas !

A bientôt !

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
patriciadebecker@hotmail.com

http://www.naturopat.be

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