C’est l’été, changez de routine !

Peut-être avez-vous mis en place des routines dans votre vie … c’est l’été, alors changez de routine.  Si vous n’avez pas encore de routine, c’est le moment de vous y mettre !

flower-3211800_960_720

Des routines, c’est quoi ?  Par exemple, vous vous levez le matin en faisant des petits exercices d’étirement ou de yoga, en lisant une demi-heure avant d’aller au boulot, ou en allant faire une marche en revenant de votre journée, ou encore en préparant vos vêtements pour le lendemain, en méditant avant de vous mettre au lit … Ce sont des habitudes que vous mettez en place pour vous, pour votre santé, un mieux-être, un confort de vie.  Ce peut être aussi faire ses courses tous les mardis soir et faire ses préparations de menus pour la semaine.

Ces routines vous permettent de prévoir votre quotidien, de vous sentir en sécurité, mais aussi de prévoir votre avenir-santé.  Ces exercices d’étirement ou ces ballades vous entraînent à garder des articulations souples, la préparation des repas vous promet une alimentation saine.  Vous mettez votre capital santé à l’honneur en agissant ainsi.

Et voici l’été !  La lumière est différente, les jours sont plus longs, c’est l’occasion de mettre en place des routines différentes.  Que vous soyez en congé ou pas, réfléchissez à quelles habitudes vous pouvez modifier dans votre vie.

Vous pouvez faire vos courses au marché, prendre un jus de fruit frais tous les matins, faire une détox ou même un jeûne, faire le tri de vos armoires et modifier votre façon de ranger, commencer un cours de yoga, trouver une pensée positive tous les matins.  Vous pouvez aussi repérer les bois près de chez vous et vous y promener, commencer un potager, suivre un cours de décoration florale.

Mais vous pouvez aussi tout simplement changer d’habitudes pour aller au travail, prendre une autre route, vous lever plus tôt, descendre un arrêt de bus plus tôt.

Regardez autour de vous dans un parc, un jardin ou un bois, repérez une fleur, un arbre, un oiseau, ou tout autre élément de la nature.  Arrêtez-vous et admirez-en la couleur, la forme, observez, sentez, écoutez. Prenez le temps aussi d’observer comment vous vous sentez en cet instant, calme, émerveillé, ému.  Vous pouvez faire cela en ville aussi devant un beau bâtiment, en admirer l’architecture, les détails, les moulures, ou entrez dans une galerie d’art et admirez les objets, les tableaux exposés.  Prenez le temps.

Vous pouvez faire quelque chose que vous n’avez jamais fait.  Vous pouvez réfléchir à comment prendre du recul sur votre vie, décider de vivre autrement, en faisant plus attention à vous, à votre santé, à votre moral.  En fait les routines sont faites pour prendre soin de vous, pour vous remettre au centre de votre vie, passer en premier.

Vous voulez installer des routines de bien-être dans votre vie, ou en changer ?  Vous voulez prendre du temps pour vous, pour vivre mieux ?  Contactez-moi !  Je vous aide au travers d’un accompagnement global prenant en compte le physique et le moral !  Contactez-moi !

A bientôt !

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
patriciadebecker@hotmail.com

http://www.naturopat.be

Faites-moi part de vos commentaires ci-dessous !