Malades de nos pensées

Maintenir le corps en bonne santé est primordial pour que la maladie ne s’installe pas.  C’est ce que prônent toutes les techniques naturelles de santé, que ce soit la médecine chinoise, l‘ayurvéda, la naturopathie, …

chains-433543_960_720

La santé du corps et de l’esprit bien évidemment, car le corps n’est que le réceptacle de vos pensées.  C’est pourquoi les techniques naturelles de santé pour le corps vont s’allier aux techniques de santé de l’esprit et aux techniques énergétiques.  Nous sommes matière, énergie et information et nous devons composer avec nos besoins de façon globale.

S’il est en équilibre, le corps a la capacité de se guérir lui-même.  Le cerveau et ses neurotransmetteurs guident l’interaction entre l‘esprit et la matière.  Nos pensées déclenchent les substances chimiques nécessaires pour le corps et les messages de notre corps envoient des signaux à notre esprit.  Si tout fonctionne bien, nous restons en bonne santé et notre système immunitaire fait son travail face aux intrus.  S’il y a déséquilibre, il y a confusion, et notre santé se dérègle.

Si nous prenons des médicaments, ils peuvent perturber encore plus ce processus en accentuant cette confusion.  Par exemple, dans le cas de la fièvre, il faut accepter ce signal du corps car il traduit une perturbation, il faut donc laisser le système immunitaire faire son travail.  Si vous prenez directement un anti-fièvre, la température va baisser et le corps enverra le signal à l’esprit qu’il n’y a plus de danger, alors que le corps signalait un problème. Il y a donc confusion, et le danger est toujours là.

De même, si vous ressentez une émotion négative et que vous la refoulez, elle se traduira dans votre corps.  Par exemple, un évènement vous fait ressentir de la colère, mais vous gardez cette colère en vous sans l’évacuer, et vous ruminez pendant des semaines.  Il y a de fortes chances pour que vous ayez ensuite des troubles digestifs.  Alors qu’il suffit de se poser quelques minutes pour d’abord accepter cette émotion, ensuite d’en comprendre sa véritable cause, et enfin de réagir de façon adéquate en trouvant une solution au problème.

Matière et énergie s’associent pour former l’intelligence de notre ADN grâce à nos pensées qui se transforment en molécules.  Un dosage minutieux de toutes les substances chimiques que nos cellules contiennent va faire en sorte que les maladies seront repérées et éliminées de façon naturelle.

Dès qu’un messager chimique traduit une émotion en matière, les cellules de notre corps en sont informées.  La prise de conscience de cette biologie ouvre la voix de la guérison. Prendre en compte ses émotions, ne pas les emmagasiner, ne pas les retenir, les éliminer, permet d’éviter à la maladie de ne pas se déclarer.

Avec des techniques naturelles corps-esprit, des pensées positives, la volonté de changer son état d’esprit, des états de conscience sereins, une concentration extrême, certains récepteurs se modifient et permettent au corps de se détacher de la réalité de la maladie et de sa perception, et même de s’en libérer.

C’est pourquoi nous devons concentrer notre attention avec précision sur un corps sain, en forme.  D’ailleurs un malade ne devrait jamais s’approprier une maladie en la nommant ‘ma maladie’ ni partir en guerre contre cette maladie.  Il devrait plutôt prendre de la distance dans son vocabulaire et préserver la paix de son corps par des paroles positives.

Toutes les médecines naturelles se focalisent sur la personne dans sa globalité, et non sur la maladie, et tentent de faire retrouver un état de santé optimal et un bien-être total.  Alors, avant de tomber malade, tournez-vous vers la naturopathie, l’homéopathie, l’aromathérapie, la phytothérapie, l’ostéopathie, la sophrologie, la méditation, la relaxation, le massage, la bio-énergie, ou toute autre technique naturelle de santé.  Prenez en mains votre hygiène de vie physique, nutritionnelle, fonctionnelle, psychologique, émotionnelle, énergétique.  Laissez-vous inspirer par un nouvel art de vivre et un état d’esprit positif.

Vous avez envie de vivre sainement pour vivre longtemps en bonne santé ?  Vous êtes dépassé par les évènements de votre vie et ne savez plus vous concentrer sur vous et votre bien-être ?  Vous ne parvenez pas à vous détendre, à apprécier les choses autour de vous ?  Contactez-moi !  Je vous aide à installer pas à pas votre nouvelle hygiène de vie.

A bientôt !

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
info@naturopat.be

www.naturopat.be

 

Laisser un commentaire