La vie en noir

Vous voyez tout en noir, vous broyez du noir, comme on dit, et vous vous demandez ce qui vous arrive ? Vous n’arrivez plus à voir de positif autour de vous, que ce soit au niveau familial ou professionnel, ou parfois les deux ? Le mal-être que vous ressentez, vous ne parvenez pas à le définir vraiment, vous vous sentez seul et perdu ? La dépression guette !

girl-690327_960_720

Ne désespérez pas ! Il existe des solutions pour vous en sortir, revoir le côté léger de la vie, et retrouver la joie de vivre et l’énergie !

Au début de ce mal-être, reposez-vous, essayez de retrouver un sommeil récupérateur. Comment ? Par des exercices de respiration abdominale tout simplement, et par la focalisation de votre attention sur votre corps au présent, le matin avant de vous lever, et le soir au coucher.

Ensuite, essayez de déchiffrer ce qui a provoqué le malaise : le stress répété, une situation particulièrement difficile vécue comme une agression, ou peut-être une alimentation déséquilibrée entraînant des carences en vitamines et minéraux.

Toutes ces causes peuvent engendrer un épuisement physique et mental, des troubles du sommeil, de l’humeur, des ruminations mentales incessantes, des tensions dans le corps, de l’anxiété, …

Que faire ?

En tant que naturopathe, je conseille de revoir son alimentation pour retrouver l’énergie, combler les carences, récupérer un système immunitaire au top, retrouver un beau teint. N’oubliez pas que le physique booste le moral !

Faites donc part belle aux légumes, ajoutez un peu de protéines de qualité, comme les poissons riches en omega-3, et un peu de féculents. Ajoutez-y des fruits et des oléagineux, et n’oubliez pas votre ration quotidienne d’huile végétale. Buvez de l’eau, laissez de côté caféine trop excitante et sodas trop sucrés.

Sortez, aérez-vous ! De préférence dans les bois et les champs, promenez-vous en ouvrant grands vos poumons. Observez la nature, ses couleurs, ses odeurs, arrêtez-vous, humez, détaillez, contemplez, goûtez aussi les petits fruits sauvages. Prenez votre temps.

Chez vous, utilisez les huiles essentielles de lavande et d’orange douce en diffusion pour un effet anti-stress et apaisant. Le soir, massez vos pieds avec de l’huile végétale aromatisée à l’huile essentielle de vétiver, qui vous procurera détente et favorisera votre sommeil, tout en combattant la dépression et l‘anxiété.

Pour le côté émotionnel, je travaille avec les Fleurs de Bach, la sophrologie et le Psio. Les Fleurs de Bach peuvent vous aider à déceler vos humeurs négatives et mettre ainsi le doigt sur ce qui ne va pas dans votre vie et ce à quoi vous ne songiez peut-être pas. La sophrologie vous permet de vous réapproprier votre corps tout en activant vos capacités de confiance et d’estime de soi. Et le Psio vous aide à mieux vivre au quotidien grâce à des programmes de lâcher prise et de relaxation.

L’important : ne restez pas seul, faites-vous aider !

Vous aimeriez agir avant que la dépression ou le burn-out vous assomme ? Vous êtes déjà en dépression et vous voulez réagir ? Contactez-moi ! Je vous accompagne pour un mieux-vivre et une meilleure santé !

A bientôt !

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142
5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
info@naturopat.be
www.naturopat.be

Faites-moi part de vos commentaires ci-dessous !