Le chemin vers soi

Vous ai-je déjà dit que j’adore ce que je fais ?  Surtout quand une cliente m’envoie ce petit mot :

‘Je tenais à te remercier encore une fois pour tout, et de cette aide que tu m’apportes, à l’heure d’aujourd’hui j’ai repris goût à la vie …, m’ouvrir aux gens reste une des étapes encore … !  Mais je recommence à prendre plaisir à faire à manger, rire, et parfois sortir voir des amis … oui j’aime toujours la solitude ! Mais j’ai énormément avancé !’

tree-3731620_960_720

Cette jeune femme s‘était perdue sur son chemin, ne se retrouvait plus, ne voyait plus de positif dans sa vie, s’enfermait chez elle, n’osait plus sortir, n’avait plus envie de côtoyer d’autres personnes, se privait de toute relation sociale, … triste situation qui aurait pu continuer et même dégénérer …

Cependant, un ami lui a parlé de moi et elle a franchi le pas, elle a osé sortir de sa zone de confort où elle s’enlisait, s’enfonçait, et elle m’a contactée.  Elle a eu du mal à investir en elle, en efforts, en temps, en argent, mais elle l’a fait !  Elle a suivi tout mon programme ‘Energie vitale’ et a repris des rendez-vous par la suite pour continuer son chemin vers elle.

Aujourd’hui elle m’envoie ce mot qui me fait chaud au cœur.  Je sais qu’elle est sur son chemin vers elle et qu’elle a compris qu’elle peut encore avancer, petit pas par petit pas.

Nous vivons tous des expériences empreintes d’émotions qui peuvent nous faire douter de nous, nous déstabiliser, nous enliser dans des schémas négatifs dont il est difficile de se débarrasser.  Accepter le passé, le dépasser, faire la paix avec lui, et relever la tête, sont des étapes nécessaires pour retrouver la confiance en soi, l’estime de soi, pour accepter son image, et avancer plus sereinement et plus joyeusement vers son futur.

Ce n’est évidemment pas facile de s’arrêter, de faire le point sur ce qui ne va pas, de décider de ne plus aller mal, de retrouver son équilibre, de trouver la force de sortir de cette zone de confort pas toujours confortable finalement.  Et pourquoi y aller seul ?  Alors que se faire accompagner permet d’aller plus vite et plus loin ? 

Quels que soient vos difficultés, il existe une porte et vous seul en avez la clé.  Il suffit juste d’un coup de pouce pour la trouver et l’ouvrir sur votre élan de vie.

 

Alors, comme ma cliente, si vous sentez que vous vous éloignez de votre chemin vers vous, arrêtez-vous, et contactez-moi !  Je suis là pour vous accompagner en toute bienveillance en vous aidant à vous reconnecter à votre centre, en vous réapprenant à prendre soin de vous, à vivre votre vie de façon positive !  Alors qu’attendez-vous ?

A bientôt !

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
info@naturopat.be

www.naturopat.be

Faites-moi part de vos commentaires ci-dessous !