Je suis talentueuse !

Vous dites-vous cela parfois ? Quoi, jamais ? En tout cas pas assez souvent certainement ! Nous avons été éduquées à rester humbles, n’est-ce pas ?  Surtout nous les femmes.

inspiration-1514296_960_720

Et pourtant, cela ne nous ferait pas de tort de nous mettre en avant de temps en temps.  Sans être féministe, il faut reconnaître que, bien souvent encore, les salaires masculins sont plus élevés que les nôtres.  La faute à qui ?  A notre éducation justement !

Alors, comment voulez-vous avoir confiance en vous ?  Comment décrocher le job de vos rêves ?  Comment vous imposer et faire reconnaître vos aptitudes, vos talents ?

Et d’ailleurs connaissez-vous vos talents ?  Pas sûre !  Je vous propose donc d’en faire la liste.  Prenez un papier et un bic et notez tout ce que vous savez bien faire.  Ce peut être une attitude, un don, une aptitude, une facilité.

Par exemple, moi j’ai le don des langues, j’apprends une langue très vite et avec beaucoup de facilité.  Vous, c’est peut-être les calculs, vous savez additionner rapidement sans calculette.  Pour une autre ce sera le fait d’associer les couleurs entre elles dans ses vêtements, ou de faire une tarte aux pommes délicieuse, ou d’être douée pour le tricot, ou encore la facilité de mettre les gens en contact les uns avec les autres, ou une attitude positive, l’écoute et l’empathie, …

Vous calez ?  Faites-vous aider, demandez à votre compagnon, vos enfants, vos amis, vous serez surprise du résultat !  Car parfois, nous ne sommes pas assez conscientes de nos talents, de là où nous excellons.  Nous faisons des choses qui nous paraissent simples mais qui, pour d’autres, sont compliquées à réaliser.  Donc ne vous dites plus que vous êtes nulle, ce n’est pas vrai !

Une fois que vous avez fait cette liste, et que vous avez rassemblé tous vos talents, gardez-les bien, et chaque fois que vous apprenez quelque chose de nouveau, ajoutez-le à la liste.  De temps en temps, repêchez-la et relisez tous ces talents.  Flatter son ego fait du bien au moral ! Au diable l’humilité qui ne sert à rien qu’à se rabaisser, relevez le menton et avancez !

Ces talents sont votre force dans la vie !  Les reconnaître permet d’accroître votre confiance en vous, votre estime de vous, les montrer vous permet d’ancrer votre pouvoir, votre potentiel.  Ces talents vous rendent uniques, vous êtes une perle rare grâce à eux !

Grâce à la reconnaissance de vos talents, vous pouvez envisager d’autres voies dans votre vie professionnelle aussi.  Que ce soit pour demander une augmentation, postuler pour un nouvel emploi, changer de statut en développant votre propre entreprise, ouvrir des chambres d’hôtes, ou tout autre nouveau développement de carrière.

Dans votre vie personnelle, de mère, d’épouse, de fille aussi, ne vous laissez pas marcher sur les pieds, vous avez votre place, prenez-la !  Vous pensez que les autres valent mieux que vous ? Pas du tout ! Tout le monde a droit au bonheur, à se faire respecter, dans ses envies, ses opinions, ses actes.

Agissez pour ce qui vous tient à cœur.  Réfléchissez et allez-y.  Soyez joyeuses, énergiques, heureuses, positives.  Focalisez sur vos succès, car oui vous êtes talentueuses !

En mode apathique, déprimée, désabusée, mais avec une super envie de changer ?  Besoin d’être aidée sur votre chemin vers une belle énergie ? Contactez-moi !  Je vous accompagne pour reprendre les rênes de votre vie dans la bonne humeur.

A bientôt !

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
info@naturopat.be

www.naturopat.be

Faites-moi part de vos commentaires ci-dessous !