Maladie et perte de repères

Vous tombez malade, ou vous souffrez d’une douleur, et vous vous demandez pourquoi, ou pourquoi à cet endroit, ou pourquoi encore là ?  Vous êtes en quête de sens, et les émotions négatives que vous ressentez viennent encore ajouter à votre mal-être.

mental-health-1420801_960_720

 

Il serait peut-être intéressant de voir ce que cela dévoile, ce qui se cache vraiment derrière le mal, la maladie, le mal-a-dit

Lorsque notre organisme est touché par un dysfonctionnement, un mal, ou une douleur, que ce soit un rhume, une laryngite, une bronchite, un eczéma, de l’acné, une gastrite, une candidose, un ulcère, une tendinite, une sciatique, ou toute autre problème, voyez quel organe est touché et réfléchissez à ce que cela peut signifier.

Evidemment, il faut soigner le problème physique.  Mais si vous ne résolvez pas le problème psycho-émotionnel, le mal ou la douleur peuvent perdurer ou empirer, et même attirer d’autres situations du même ordre.  Et vous vous retrouverez avec des rhumes à répétition, ou des douleurs qui résistent à tous les soins et traitements.

En effet, la vibration énergétique négative provoquée par le mal va bloquer la circulation énergétique dans le corps.  Votre énergie physique et psycho-émotionnelle va donc baisser et aggraver le problème.

Véronique avait un mal de gorge qui revenait sans arrêt.  Outre les conseils en huiles essentielles et autres produits naturels pour la soulager physiquement, je l’ai aidée à voir ce que pouvait signifier ce mal.  Il s’avérait qu’elle ne parvenait tout simplement pas à s’exprimer, ni à mettre des mots sur sa pensée, dans sa relation avec un membre de sa famille.  Nous avons pu travailler son stress et elle a réussi à exprimer ses sentiments.

Myriam était bloquée par une tendinite au genou.  Après une séance de soulagement de la douleur, elle m’a expliqué que cette tendinite s’améliorait, puis revenait sans cesse, et cela depuis plusieurs mois. Je lui ai posé des questions et elle a compris qu’elle était tiraillée dans son choix de vie et ne parvenait plus à avancer.  Nous avons travaillé sur les raisons, les peurs, les émotions négatives et elle a pu faire son choix.

Décoder les maux du corps est parfois difficile, des émotions anciennes sont certainement à leur origine, des émotions mal gérées, ou non gérées, parfois vécues dans l’incompréhension, ou l’isolement.  Décrypter certaines croyances inscrites dans notre inconscient peut nous faire peur, car perdre ses repères est parfois plus dur que de décider d’en guérir.  Nous préférons rester dans le ‘confort’ de ce que nous connaissons, plutôt que de voir un futur incertain et peut-être déroutant.

Et pourtant, une fois qu’on a décrypté, décodé, analysé, et compris, l’avenir peut être tellement plus beau !

 

Besoin d’aide pour vivre en toute sérénité ?  Si vous êtes prête à vous transformer pour vivre en harmonie avec vous-même, contactez-moi ! 

Avec toute ma bienveillance !

 

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
info@naturopat.be

www.naturopat.be

Faites-moi part de vos commentaires ci-dessous !