Booster son système de défense contre le virus

Notre organisme a un système merveilleux pour se défendre contre les attaques de virus : le système immunitaire !   

infusion-au-gingembre

Lorsque nos cellules sont en bonne santé, notre système immunitaire nous protège tout à fait efficacement contre toute attaque de rhume, grippe et virus.  Pour cela, nos liquides organiques (sang, lymphe) doivent pouvoir filtrer les toxines pour qu’il n’y ait ni carences ni excès et que notre terrain soit sain.

Ces toxines peuvent provenir de différentes origines : l’alimentation, le mode de vie, les émotions, le climat, les relations, … Si donc nous veillons à avoir une alimentation saine et bio, sans tabac, alcool, drogues, et que nous veillons à notre équilibre émotionnel, en nous occupant de nous-même et de notre bien-être, en gérant notre stress, alors notre énergie vitale pourra circuler librement dans notre corps, et notre organisme fonctionnera normalement.  Notre système immunitaire n’aura aucune difficulté à éradiquer une infection microbienne et virale.

Les solutions naturelles de première ligne pour renforcer notre système immunitaire seront ainsi d’adopter une alimentation saine et bio, avec beaucoup de légumes et quelques fruits, garants d’apport en vitamines et minéraux, d’avoir un sommeil récupérateur, de réduire le stress chronique.

D’autres aides sous forme de compléments alimentaires peuvent être utiles :

La vitamine D, importante pour les os, mais aussi pour un fonctionnement normal de notre système immunitaire.

La vitamine C peut être apportée par une supplémentation en acérola (vitamine C naturelle).

L’extrait de pépins de pamplemousse, très efficace contre les bactéries, les virus et les champignons sans mettre à mal notre flore intestinale.

La propolis produite par les abeilles pour leur propre protection contre les invasions microbiennes ou fongiques est un des boucliers naturels les plus puissants que l’on puisse trouver dans la nature.  Et tous les produits de la ruche sont bienvenus, notamment gelée royale et pollen.

Les probiotiques pourront aider à stimuler les cellules de notre intestin en renforçant la réponse immunitaire face à certaines infections.

Et évidemment, mes chouchous : les huiles essentielles anti-virales.  Puissantes et douces à la fois, ravintsara et eucalyptus radié, en diffusion dans la maison, et en massage sur le thorax et le haut du dos.  Pour les enfants à partir d’1 an, ces huiles essentielles seront mélangées dans de l’huile végétale (noisette, amande douce) et appliquées sur la plante des pieds.  L’huile essentielle de bois de rose (ou bois de hô) leur convient aussi en massage en cas de difficultés respiratoires.  L’origan à utiliser en oléocapsules est très puissant aussi pour se prémunir des infections.

Et pourquoi pas une tisane au citron et gingembre frais ? Pour se revigorer, rien de tel !  Le gingembre est réputé pour ses propriétés énergisantes, le mélange avec le citron en boisson est une excellente manière de bien commencer la journée de manière énergique.

Protégez-vous en veillant sur vous et votre famille !

 

Envie d’être en santé, en forme, pleine d’énergie, et apte à vous défendre contre les infections ?  Contactez-moi ! 

Avec toute ma bienveillance !

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
info@naturopat.be

www.naturopat.be

Une réflexion sur « Booster son système de défense contre le virus »

  1. Oh,merci beaucoup pour les bons conseils à appliquer,que l’on connait bien souvent et que l’on oublie …bonne fin d’hiver,KD

Faites-moi part de vos commentaires ci-dessous !