Revenons à nous !

Les médias nous matraquent de nouvelles du coronavirus de toute part, à la TV, à la radio, sur FB, et même sur Messenger nos contacts nous envoient des messages alarmistes à relayer à la pelle.  Nos sens sont sans cesse agressés par les images, les sons, le ton des journalistes, les vidéos qui nous alertent …

person-reading-book-on-black-textile-thumbnail

Stop ! Trop c’est trop !  Tout est déjà connu, la situation d’urgence, les consignes de confinement.  Inutile de regarder les nouvelles plusieurs fois par jour, ni même tous les jours, cela ne fait qu’attiser la peur, cela fait monter le sentiment d’insécurité, nous focalise sur l’anxiété de ne pas être suffisamment protégés, dérape sur le manque financier, les problèmes économiques …  Bref, que du négatif !

Nous sommes tous bien conscients de tous ces problèmes, et nous ne pouvons rien faire actuellement, à part attendre la fin du confinement.

En fait, oui nous pouvons faire quelque chose : revenir à nous, revenir à notre essentiel, s’occuper de nous-même dans la bienveillance.  Tout un programme, n’est-ce pas ?  Oui car nous avons souvent tendance à faire passer notre bien-être personnel après tout et tout le monde.

Laura, enseignante maternelle, m’a dit qu’elle en avait profité pour mettre du vernis sur ses ongles, ce qu’elle n’avait plus fait depuis longtemps.  Isabelle, gérante d’un magasin, a savouré longtemps son bain parfumé.  Yvonne a repris ses pinceaux et son chevalet.  Julie a commencé un nouveau livre. Et Magali a trié sa garde-robe.  Et vous ?

Quoique vous fassiez, faites-le avec amour pour vous-même.  Malgré tout ce qui se passe, vous êtes la personne la plus importante, alors remettez-vous au centre de votre vie, faites des choses que vous avez vraiment envie de faire.

Bien sûr, il y a des situations où ce n’est pas facile.  J’ai eu Ilona en ligne, déprimée car seule avec un petit bout de trois ans qui crapahute partout et requiert une attention constante.  Je lui ai fait voir le côté positif, qui ne se reproduira peut-être jamais, d’être disponible à 100% pour lui, pour jouer tout simplement.  Je lui ai conseillé de faire la sieste en même temps que lui, pour ne pas être épuisée.  Et avec la remise en route d’une bonne organisation des courses et des repas, elle a raccroché sereine et joyeuse pour profiter de son petit monstre.

Prenez le temps de lire, de méditer, d’écrire, ou de ranger, de trier, ou encore de réapprendre à jouer, ou de faire des crêpes ou un gâteau.  Réenchantez votre vie !

 

Ecrivez-moi dans les commentaires comment vous vivez vos journées.  Et si vous ne savez pas comment vous organiser, contactez-moi !  Je peux vous accompagner pour vivre mieux.

A bientôt !

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
info@naturopat.be

www.naturopat.be

3 réflexions sur « Revenons à nous ! »

  1. Grand merci pour ce message qui est un baume dans ces innombrables nouvelles anxiogènes et alarmistes. Pour ma part, c’est le moment d’instaurer le rituel de petite méditation pour augmenter le taux vibratoire, de m’appliquer dans la Gestion de Pensées, de pratiquer mon yoga énergétique, d’aller dans mon mini jardin avec nos deux chats, les observer, les choyer (quand ils le veulent bien), faire de la dentelle aux fuseaux. Aujourd’hui, je rends grâce pour votre message de bon sens.

    1. Merci Patricia ! C’est super, continuez ainsi. Le taux vibratoire est effectivement à augmenter dans ce contexte. Paix et amour !

Faites-moi part de vos commentaires ci-dessous !