Prendre soin de sa peau

Garder une belle peau, et de beaux cheveux, dépend de la façon dont vous l’entretenez : de l’intérieur et de l’extérieur.

ete-je-passe-aux-soins-et-cosmetiques-naturels

De l’intérieur, par l’alimentation évidemment, et plus particulièrement les légumes et les fruits qui vous fournissent les vitamines et minéraux indispensables à l’éclat de votre peau et de vos cheveux.  Et en cas de carences, les compléments alimentaires sont là pour vous soutenir.

Et de l’extérieur, par les routines de nettoyage, d’hydratation, de protection, de gommages, de masques.  Mais également par la gamme de produits que vous appliquez sur votre peau.

Choisir des produits de qualité est indispensable.  Mais qu’est-ce qu’un produit de qualité ?  Celui qui préserve votre santé, le plus naturel possible, de préférence bio.

Alors, ne chargez pas votre peau de produits contenant des molécules chimiques toxiques pour votre santé, provoquant allergies, empoisonnements insidieux, perturbations hormonales, cancers, etc.  Choisissez bien !

Je me rappelle quand j’étais ado, je préparais des décoctions de camomille pour garder mes cheveux blonds, je mettais des concombres sur le visage pour hydrater ma peau, je faisais des masques au blanc d’œuf pour resserrer les pores.  Les herboristes à cette époque regorgeaient de produits naturels : plantes séchées en vrac dans de grands sacs en jute, à même le sol, lotions florales, savons artisanaux naturels, poudres à mélanger. J’en ai fait des produits faits maison, et toujours du naturel.

A l’heure actuelle, il y a toujours moyen de trouver des plantes, des hydrolats, des huiles, des cires, et plein d‘autres produits tout-à-fait naturels, pour confectionner soi-même ses cosmétiques, si nous en avons envie.

Par exemple, vous pouvez profiter des huiles végétales sur le visage, elles font merveille.  L’huile d’avocat convient parfaitement pour les peaux délicates, sèches, matures.  A essayer sur les cheveux aussi pour les nourrir.  Ou l’huile de noisette, presque sèche, qui ne laisse aucune trace grasse, alors qu’elle permet de garder une belle peau bien souple.

Et les hydrolats, parfaits pour dynamiser, purifier, restructurer la peau, comme l’hydrolat de géranium rosat ou de romarin à verbénone.

Et de plus, maintenant, nous avons la grande chance que de très nombreuses marques sont nées, qui ont compris le bien réel que pouvait faire le bio en produits de soin.  Tout prêts à être utilisés, facile !

En vous occupant de votre alimentation, et en vous préoccupant de votre beauté au naturel, vous découvrirez que votre peau sera plus lumineuse, plus belle, plus souple, et vos cheveux également.  Alors, plus d’excuses pour prendre soin de sa peau !

 

Et vous, que faites-vous pour votre garder une belle peau ?  Est-ce que vous en prenez soin ?  Ecrivez-moi comment vous faites en commentaire !  Et si vous avez besoin de conseils, contactez-moi ! 

Avec toute ma bienveillance !

 

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
info@naturopat.be

www.naturopat.be

Faites-moi part de vos commentaires ci-dessous !