Cultiver le bien-être !

Le bien-être est un état, l’état d’être bien, auquel nous avons droit et que nous devrions rechercher en tous temps.

portrait-femme-sereine_1098-15042

 

Cet état intérieur, nous pouvons en prendre conscience en nous posant tout simplement cette question : ‘comment je me sens, là maintenant ?’  Et surtout, en y répondant franchement, pas machinalement, donc plutôt en prenant vraiment conscience de notre ressenti en l’instant.

Pour vous aider à ressentir dans quel état vous êtes, il suffit de vous demander si vous êtes heureux, serein, léger, joyeux, confiant, enthousiaste, euphorique, … ou plutôt soucieux, triste, anxieux, découragé, préoccupé, mal à l’aise, …

Notre bien-être dépend de nous-même, à nous donc de l’installer en nous et de le cultiver.  En effet, qui d’autre que nous-même a la charge et le devoir de nous faire sentir bien ?  Pas les autres, non, personne d’autre, juste nous. 

Si nous attendons des autres qu’ils nous fassent nous sentir bien, c’est leur mettre notre bonheur entre les mains.  Si nous voulons vivre bien, à nous d’agir pour atteindre ce sentiment de bien-être.

Si vous avez de l’amour et du respect pour vous-même, appréciez-vous et n’attendez pas d’appréciation ou de reconnaissance de la part des autres.  Faites-vous plaisir, à vous-même, et n’attendez pas de cadeau de la part des autres, offrez-vous des cadeaux à vous-même.

Soyez dans la reconnaissance pour qui vous êtes, pour ce que vous avez mis en place dans votre vie, pour tout ce que vous avez, et également pour tout ce qui est à venir.  Dans cet état de gratitude, remerciez-vous, car vous êtes.  Dites ‘je suis’.  Méditez sur cette simple petite phrase.

Vous êtes tout simplement cet être merveilleux qui a toute une vie passée, une vie présente, et une vie future.  Alors, appréciez qui vous êtes aujourd’hui, continuez de vous améliorer, encore et toujours, par n’importe quel moyen qui vous convient, que ce soit par les lectures, les formations, les prises de conscience, les découvertes, …

En cultivant votre bien-être, si vous vous sentez mal un jour, si vous vous retrouvez dans une situation de mal-être, de découragement, de tristesse, vous pourrez vous tourner en pensée vers un jour meilleur, qu’il soit un jour vécu ou futur, imaginaire, qui pourra vous apaiser et vous permettre de retrouver votre état de bien-être.

Alors, cultivez votre bien-être en choisissant votre état intérieur dès le matin au réveil.  Soyez dans la tendresse vis-à-vis de vous-même !

 

Et vous, comment vous occupez-vous de votre bien-être, que faites-vous pour le cultiver ?  Est-ce que vous prenez soin de vous ?  Racontez-moi !  Et si vous avez besoin de conseils pour garder un esprit serein et positif, contactez-moi ! 

 

Avec toute ma bienveillance !

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
info@naturopat.be

www.naturopat.be

Faites-moi part de vos commentaires ci-dessous !