Faire ses courses et cuisiner : prendre le temps pour en gagner !

Myriam me fait remarquer qu’elle passe beaucoup de temps pour ses achats et sa cuisine.  Elle ne parvient pas à s’organiser et stresse lorsque l’heure du repas arrive car elle ne sait jamais ce qu’elle va faire.

5be9439d65cb8-royalty-free-thumbnail

Alors, voyons comment j’ai pu aider Myriam :

La gestion du temps était un gros problème pour elle.  Nous avons donc décortiqué les différentes étapes entre l’élaboration des menus, les achats, et les préparations.  ‘Dès que j’ai commencé à planifier, c’est comme si le temps se mettait en place pour moi’ m’a-t-elle confié.

L’improvisation coûte plus cher, aussi bien en temps qu’en argent.  Myriam prend donc le temps d’élaborer des menus et d’établir ensuite la liste des courses, en fonction des légumes disponibles par rapport à la saison, et aussi en fonction de ce qui se trouve déjà dans ses armoires, son frigo et son surgélateur.

Elle a dès lors dû lister auparavant tout ce qu’elle avait déjà en frais, en surgelé, et en conserves.  Cela fait, il lui suffit de garder cette liste dans sa cuisine, et d’adapter au crayon les quantités.

Le jour des achats, elle prend sa liste de courses et achète ce qu’elle a noté, et pas plus, en fonction évidemment des disponibilités du marchand.  

Puis, le lendemain, elle prend le temps de nettoyer et de préparer, pour avoir à disposition du cru, du cuit, à garder au frigo et à surgeler, tel quel et en plat.  C’est la solution qui lui demande un peu plus de temps au départ, mais qui lui permet d’être libre ensuite, et de ne pas passer des heures à se demander ce qu’elle va bien pouvoir préparer, ne pas stresser le soir au moment du souper, ni à cuisiner tous les jours.

Ainsi, il lui suffit, pour le midi ou le souper, d’ouvrir son frigo et de puiser dans ses préparations crues ou cuites, et de prévoir pour le jour suivant un plat ou une viande à dégeler.  

Myriam a donc changé la façon de faire ses courses et de cuisiner tout en prenant du temps pour en gagner ! Elle a donc plus de liberté pour elle !

 

Et vous, quelle organisation avez-vous mis en place pour ne plus être débordée et avoir plus de temps libre ?  Avez-vous besoin de conseils ?  Si oui, n’hésitez plus, contactez-moi ! 

 

Avec toute ma bienveillance !

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
info@naturopat.be

www.naturopat.be

 

Faites-moi part de vos commentaires ci-dessous !