Modifier ses habitudes

Pendant ce confinement, beaucoup d’entre vous ont passé leur temps à s’inquiéter en regardant les nouvelles à la TV, sur FB, ou d’autres médias. 

Or, nous n’avons aucune maîtrise sur ce qui est en train de se passer, que ce soit au niveau politique, propagation du virus, réouverture des magasins, reprise des activités, …  Et nous ne faisons qu’augmenter notre stress, notre anxiété pour l’avenir.

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Par contre, là où nous avons du pouvoir, c’est sur nous-même, sur nos pensées, sur nos habitudes, alors mettons-y toute notre énergie pour être au top au sortir de la crise.

Nathalie n’en pouvait plus de ces informations négatives, elle basait son horaire sur les émissions TV, regardait sans cesse son FB de peur de rater une information importante, mangeait devant son ordi ou sa TV, se rendant compte qu’elle mangeait trop et mal, qu’elle engloutissait des quantités de sucreries, était fatiguée, épuisée même, sans avoir fait réellement quelque chose de concret de sa journée.

Elle désespérait car elle n’avait rien mis en place de tout ce qu’elle avait voulu faire pendant ce confinement pensant qu’elle aurait du temps, et se retrouvait en retard avec son ménage, son repassage, les tris qu’elle avait planifiés, …

La première astuce que je lui ai conseillée a été de se couper tout à fait des médias pendant toute une semaine.  Cette astuce, même si au départ lui a semblé très dure,  lui a vraiment fait beaucoup de bien et l’a amenée à relativiser, à reprendre de nouveaux horaires, basés sur elle-même et non plus sur le monde extérieur.

Elle a réadapté ses menus, a mangé en conscience, à table, en savourant chaque bouchée.  Elle s’est couchée plus tôt avec un bon bouquin, s’est levée en forme le matin, a mis en place des activités qui lui plaisaient, a mis en place les tris de ses placards.

Et au bout de la semaine, quand je l’ai recontactée, elle m’a annoncé que la boule au ventre qu’elle avait en permanence était partie, qu’elle se sentait plus détendue, plus sereine.  Et qu’elle avait compris que, si elle avait focalisé sur ce qu’elle pouvait modifier dans sa vie sur une seule semaine, elle pouvait tout aussi bien continuer sur sa lancée, et profiter vraiment du temps qu’elle avait pour mettre en place de nouvelles habitudes saines et profitables pour elle.

Il suffit d’une décision !

 

Et vous, que souhaitez-vous mettre en place dans votre vie ?  Que pourriez-vous changer ?  Et si vous avez besoin d’aide, contactez-moi !  Je vous offre 20 minutes pour trouver la nouvelle habitude à intégrer à votre vie.

Avec toute ma bienveillance !

 

NaturoPat

Patricia Debecker
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