Stressée de retourner au travail ?

Vous avez été contrainte de faire du télétravail ?  Petit à petit, le déconfinement arrive, certaines d’entre vous sont déjà retournées au travail, pour d’autres ce sera très bientôt.

Vous allez revoir vos collègues, reprendre vos habitudes de pause-café, de lunch-papote, ça c’est le côté chouette. 

adulte-anxiete-apple-apprendre-7361

 

Vous allez aussi revoir votre boss, reprendre une routine de travail supervisée de plus près, ou peut-être des contacts moins agréables, ou un lieu moins aéré avec l’air conditionné, une vue moins jolie que votre jardin, des trajets en voiture ou en transports en commun, et donc de plus longues journées ou des horaires moins souples, et là c’est peut-être moins chouette.

Le stress commence à pointer le bout de son nez et vous vous demandez déjà comment aborder ce tournant ?  J’ai des solutions pour vous ! 

Comme pour Catherine, travaillant dans les ressources humaines, qui appréhendait son retour au bureau avec pas mal d’anxiété. 

Catherine est une femme de 52 ans, très positive dans sa vie personnelle, mais ayant déjà vécu pas mal de changements importants dans sa vie professionnelle.  Elle se plait dans son travail actuel, mais a toujours très peur d’un éventuel conflit, de l’insatisfaction de son supérieur, de l’incompréhension des employés.  Elle fait tampon entre les décisions managériales et les employés de la société, et cela peut être parfois lourd à gérer.

Alors, elle a décidé de s’y prendre à l’avance et de mettre le confinement à profit pour apprivoiser son stress.  Les séances lui permettent d’apprendre à adopter une attitude calme, de pouvoir respirer, de ne pas s’énerver, de savoir dire ‘non’ ou ‘pas maintenant’, de se préserver de l’énervement de ses collègues, de finir la journée sereine, et d’être encore en forme pour sa soirée.

Comment ?  En apprenant à respirer, à se centrer dans son corps, à s’ancrer dans ses pieds, à se protéger par des techniques énergétiques, entre autres.  Différents outils sont maintenant à sa disposition.  Les utiliser le plus souvent possible en tout temps, c’est-à-dire en faire des routines, lui permet de s’en servir dès qu’elle en a besoin.

 

Vous aussi vous stressez de retourner au travail ?  Vous avez besoin d’aide mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?  Ne restez pas seule !  Appelez-moi !  Je vous proposerai une séance gratuite de 20 minutes pour faire connaissance et mettre le doigt sur votre réel problème. N’hésitez plus !  

Avec toute ma bienveillance !

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
info@naturopat.be

www.naturopat.be

Faites-moi part de vos commentaires ci-dessous !