Se mettre en mouvement

Le mouvement est important pour notre vitalité.  

Bouger tous les jours nous assure des articulations souples, un dos renforcé, des jambes légères, une circulation du sang fluide, et aussi une circulation de l’énergie dans tout notre corps.  En bref, nous nous sentons vivantes !

En bougeant, nous nous préservons de la prise de poids, de la cellulite, de la graisse autour du ventre.  Nous nous sentons légères et dynamiques.

Si nous restons assises toute la journée au travail, ou debout, nous connaissons bien les désagréments pour notre corps.  Nous devons donc, après le boulot, réactiver la circulation, nous remettre en mouvement, et pour cela nous avons besoin de motivation pour aller au-delà de notre fatigue.

Alors, que faire ?  Quelle activité choisir pour rester motivée et la faire quotidiennement afin qu’elle nous apporte tous les bienfaits attendus ? 

La première chose est d’y prendre du plaisir, donc choisir une activité qui vous garantit une belle motivation.

Si vous n’avez plus fait de sport, si vous n’avez plus eu aucune activité physique depuis un certain temps, je vous conseillerais simplement de marcher.  En rentrant du travail, ou si vous en avez la possibilité, avant d’aller travailler, prenez une demi-heure pour sortir et marcher. 

Attention, pas vous balader simplement !  Plutôt marcher d’un bon pas, en balançant les bras.   Sans oublier les chaussures adéquates, qui vous permettront de ne pas avoir mal aux pieds.  Et, autre détail important, en conscience !  C’est-à-dire en vous concentrant sur votre mouvement, sur votre respiration, sur vos muscles.

Le mieux serait évidemment de marcher dans la nature, dans les bois ou le long de l’eau, pour respirer l’air pur profondément.  Une bonne oxygénation est indispensable à nos cellules, à notre cerveau, donc à notre vie.  Exercez votre capacité pulmonaire en prenant de grandes respirations.  Ce faisant, vous ressentirez aussi moins les effets du stress.

Une fois que vous vous serez remise à la marche quotidienne, vous pourrez choisir une autre activité pour varier les plaisirs et rester motivée.

La natation est évidemment un sport qui fait travailler toute la musculature, sans danger pour les articulations.  Pensez à la danse, au yoga, au taï chi, au qi gong, … et si vous êtes en forme, au fitness et au jogging.  Dans ce dernier cas, ne courez pas sur du béton mais plutôt en forêt pour éviter les chocs qui se répercutent sur le dos. 

A vous de trouver ce qui vous motivera le plus !

Et n’oubliez pas que le sport nous garantit un sommeil bienfaisant et récupérateur, une concentration optimale et une bonne mémoire, nous préserve de la dépression, diminue les risques de diabète, d’obésité et de problèmes cardiaques, renforce nos os et nous préserve donc des fractures, et nous garantit une vie longue.  Alors allez-y !

 

Vous ne savez pas quelle activité choisir ?  Vous vivez avec des douleurs et avez peur de souffrir encore plus ?  Sachez que c’est une alimentation saine et le mouvement qui vous aideront.   Appelez-moi !  Je vous propose une séance gratuite de 20 minutes pour déterminer de quoi vous avez besoin.

Vous hésitez encore ?  Voyez les témoignages de mes clientes.

 

Avec toute ma bienveillance !

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
info@naturopat.be

www.naturopat.be

Faites-moi part de vos commentaires ci-dessous !