Ecoutez-vous vos propres rythmes ?

En écoutant vos propres rythmes, en tant que femme, vous pouvez repérer les périodes où prendre soin de vous afin de pouvoir vous réajuster entre votre force intérieure et votre puissance d’action, entre le yin et le yang.

Vous ne pouvez agir efficacement dans votre vie, dans votre travail, dans vos activités si vous n’acceptez pas que des périodes de repos sont nécessaires.

Accepter votre corps, vous reconnecter à votre féminin, ne pas refouler votre féminité en voulant paraître forte, vous permettra d’éviter d’arriver à un essoufflement de femme active stressée.

Alors, respectez votre vraie nature, tournez-vous vers votre propre intériorité.  Restez en contact avec vos sensations, votre ressenti, et avec vos émotions, en les laissant s’exprimer, en les acceptant, en apprenant à les gérer.  Ce faisant, vous ne bloquerez pas votre énergie, elle circulera librement dans votre corps.

Beaucoup de femmes ont un double emploi : leur maison et leur carrière.  Gérer les deux requiert évidemment beaucoup de puissance, il faut être forte !  Cette attitude demande beaucoup d’énergie yang, et compromet en fait votre santé, par le surmenage qu’il implique.  Car oui, il se crée un déséquilibre au détriment de votre yin.

Alors comment faire pour rester dans cet état d’équilibre bénéfique pour votre santé et votre énergie ?

Comme je le disais au début, simplement en étant attentive à vous, à vos rythmes, et en vous octroyant des pauses, que ce soit par des jours de congé, des week-ends prolongés, ou par une après-midi dans un spa, ou une journée canapé, des moments de lecture, de solitude  … pour vous ressourcer, vous régénérer.

Et aussi évidemment, et on y revient toujours, en faisant attention à votre hygiène de vie : alimentation, activité physique, oxygène, repos, pratiques spirituelles, pensées positives.

 

Besoin d’être accompagnée en toute bienveillance ? Je vous aide à voir clair, à mettre en place des solutions adaptées, à renforcer le dynamisme dont vous avez besoin pour vivre pleinement et en forme une vie savoureuse et joyeuse !   

Appelez-moi !  Je vous propose une séance gratuite de 20 minutes pour déterminer ce dont vous avez besoin.  

Avec toute ma bienveillance !

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
info@naturopat.be

www.naturopat.be

Faites-moi part de vos commentaires ci-dessous !