Imparfaite ? C’est parfait !

Adolescente, j’étais très timide, je rougissais pour un rien, j’avais peur de tout.  Si quelqu’un me regardait, je pensais immédiatement que c’était pour me juger, je me trouvais tellement imparfaite !

Ma voisine m’a avoué un jour qu’elle me prenait pour une pimbêche parce que je ne la regardais pas quand je passais devant chez elle.  Elle me faisait de grands signes à sa fenêtre, et moi je n’osais pas regarder par peur…  Tellement imparfaite !

En fait, je me jugeais sévèrement, je ne m’aimais pas, je ne m’acceptais pas.

Et puis un jour, j’ai posé un regard lucide sur moi-même, sur mes imperfections, sur mes peurs et mes doutes, je les ai acceptés, apprivoisés, sans jugement, sans critiques.  Ensuite, j’ai décidé d’avancer et de progresser sur mon chemin vers l’amour de moi-même.

A ce jour, je suis toujours imparfaite, et c’est ça qui est parfait !  Je continue à être qui je suis, au plus profond de mon être, et c’est ça l’important.

Quand je reçois des clientes qui se sentent imparfaites, je sais que si elles s’adressent à moi, elles ont déjà fait une partie du chemin qui les mène à elles-mêmes.  Leurs fragilités, leurs doutes, leurs peurs, font partie de leur ouverture à leur propre humanité.

Bien souvent, ce à quoi nous résistons persiste.  Alors qu’il suffit de comprendre, de lâcher prise et d’accepter.  La vie est là, savourons le moment présent.

Accepter d’être qui on est, s’aimer, présente certainement des difficultés, mais quelle joie d’arriver à accepter toutes les parts de soi-même !  Ne plus se critiquer, se juger s’apprend.  Quelle facilité ensuite de vivre, simplement en étant soi-même, avec amour et respect pour soi.

Et vous, vous acceptez-vous ?  Acceptez-vous toutes les parts de vous-même ?

Je vous invite à regarder ce qui est beau en vous, à retrouver cette force de vie qui vous anime, mettre à jour vos ressources, valoriser tous vos atouts, voguer vers votre lumière.

 

Vous êtes à un point de votre vie où vous vous posez des questions sur vous et vos doutes ?  Vous sentez que vous pourriez vivre mieux, en harmonie avec vous-même, avec amour ?  Je peux vous accompagner ! 

Vous voulez bénéficier d’une séance d’une heure gratuite ?  Remplissez le questionnaire en ligne  en laissant vos coordonnées pour que je puisse vous appeler.

 

Avec toute ma bienveillance !

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
info@naturopat.be

www.naturopat.be

Faites-moi part de vos commentaires ci-dessous !