Ma petite trousse pour l’hiver

Pour booster mes défenses immunitaires, pour me maintenir en forme et en santé, pleine d’énergie, et en confiance, durant tout l’hiver, voici ma petite trousse de vitamines, minéraux et autres ressources :

Vitamine C : stimule les défenses de l’organisme contre les infections.  Anti-fatigue, stimule le système nerveux, anti-oxydant.

Vitamine D3 : synthétisée par l’organisme grâce aux UV du soleil.  Permet l’absorption et la fixation du calcium.  Améliore l’immunité, le tonus musculaire, le cœur, et la mémoire. 

Vitamine B : essentielles à la bonne assimilation des nutriments.  Aide le système nerveux, la peau, la reproduction cellulaire.  Aide aussi à l’absorption de minéraux.  Je prends un complexe de plusieurs vitamines B. 

Magnésium : Pour la vitalité physique et mentale, pour la réduction du stress et la détente.  Aussi pour l’immunité, l’inflammation, les allergies, la digestion.  A prendre sous forme de bisglycinate.

Spiruline, chlorella : au choix.  Stimulent l’immunité, anti-oxydantes, apportent énergie et récupération.  Détoxiquent l’organisme des métaux lourds.

Curcuma : aide à la digestion, anti-inflammatoire des articulations, antioxydant.

Qu’en est-il des Omega 3 ?  Protecteurs cardio-vasculaires, diminuant la pression artérielle, anti-inflammatoires, anti-stress, moi je vais les trouver dans mon alimentation : poissons gras (maquereaux, sardines, saumon), noix, huile de colza, de lin, graines de chanvre, de chia, pourpier.  Si votre alimentation est carencée en ces nutriments, prenez-les en compléments.

Pollen : énergisant naturel, il renforce le système immunitaire et protège les voies respiratoires.  Il équilibre également la digestion.

Huiles essentielles de ravintsara et eucalyptus radié :  pour se prémunir des infections et des virus, et en cas de rhume, de bronchite, de mal de gorge.  Très bien tolérées par la peau et les muqueuses.  Mettez-en sur vos poignets avant de sortir si vous avez peur du virus, c’est plus efficace qu’un masque.   A frictionner sur la gorge et la poitrine ou en déposer quelques gouttes sur un mouchoir pour le respirer, ou les utiliser en diffusion.

Huile essentielle de basilic : respirer son odeur permet de libérer l’esprit et de retrouver la juste mesure des choses.  Dans la situation actuelle de peur, il aide à prendre de la hauteur.  Et dans le cas du changement d’heure, il est utile au physique comme au mental.

Huile essentielle de cannelle : peur de la dépression ? Sécurité et confiance en soi reviennent en la respirant.

Fleurs de Bach :  simples et efficaces, ces gouttes permettent de rétablir l’harmonie en soi en prenant conscience de son problème et de ses ressentis.  A utiliser quand les émotions sont trop fortes pour revenir à un esprit en paix.  Mieux vaut un mélange des Fleurs spécifiques.

 

Vous voulez être conseillée par rapport à vos besoins en vitamines et minéraux ? Je vous accompagne au travers d’un suivi nutritionnel adapté ! 

Vous voulez bénéficier d’une séance d’une heure gratuite ?  Remplissez le questionnaire en ligne  en laissant vos coordonnées pour que je puisse vous appeler.

 

Avec toute ma bienveillance !

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
info@naturopat.be

www.naturopat.be