Récupérer de l’énergie

En ces temps difficiles, il est nécessaire de rester positive, bien ancrée, alignée.  Il est nécessaire de garder ses valeurs, sa conscience.

Pour cela, il nous faut récupérer de l’énergie afin de pouvoir faire face aux tensions du monde extérieur, que nous ressentons au physique comme au mental.

Une des façons que je propose pour activer le positif et apprendre à s’ancrer dans le présent est la sophrologie.

La sophrologie, via l’attention portée à notre propre conscience, travaille sur les circuits neuronaux, et nous amène à une meilleure connaissance de soi et une meilleure adaptation au monde.

Comment ?  Par une méthode scientifique d’entraînement, par des mouvements de notre corps, des étirements, des contractions, des auto-massages, nous allons être à l’écoute des sensations de notre propre corps, des perceptions physiques, énergétiques, que nous allons découvrir, apprécier, adapter, gérer, pour en retirer le positif, le bien-être. 

La sophrologie dynamique, que je pratique, se fait en posture assise ou debout, donc avec un tonus corporel soutenu, tout en maintenant la musculature et les rythmes cardiaques et respiratoires relâchés.  Les yeux fermés, l’attention est flottante, permettant ainsi une meilleure concentration sur les sentis, les ressentis, les capacités de prise de conscience, et ainsi mettre à jour toute l’énergie et la dynamique de vie dans notre corps, mais aussi dans nos pensées et émotions.

Danielle a rencontré le burn-out et l’épuisement mental et physique.  Elle nous livre son témoignage :  

Pour avancer, tenter d’aller mieux, j’ai suivi les séances de sophrologie dynamique. Depuis, ces cours m’ont permis de m’apaiser intérieurement, de calmer mon stress. Je suis toujours fragile mais quand je me retrouve dans une situation stressante, je peux prendre les choses en main, m’apaiser, remettre les choses à leur place et me sentir sereine, positive.

 

Si, comme Danielle, vous voulez vous en sortir et aller vers la sérénité en retrouvant le positif, n’hésitez plus et laissez-vous guider.

Alors, prête à vous ré-énergiser ?  Téléphonez-moi et venez faire une séance pour vous en rendre compte !

Avec toute ma bienveillance !

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
info@naturopat.be

www.naturopat.be