Est-ce le bon moment pour pratiquer une cure détox ?

Le mois de janvier suit les fêtes où nous avons tous mangé plus que d’habitude, pris un apéro, bu du vin à table, accepté les desserts, puis fini les restes, et enfin fêté les Rois, et oups ! la balance est montée, le pantalon serre la taille, et on songe à reprendre la main sur son alimentation.

Tous les magazines et les publicités sont là pour nous faire culpabiliser et nous proposer l’une ou l’autre recette miracle ou produit qui va nous aider.  Et on rêve d’un bon nettoyage de ce foie qui a trinqué !

Mais est-ce vraiment le bon moment pour pratiquer cette cure détox ?

Il est important, pour faire une détox, que vous soyez en bonne santé générale, avec une belle énergie qui réapparaîtra dès le nettoyage effectué.

Si, par contre, votre vitalité n’était pas au top avant les fêtes, une détox doit se faire avec prudence pour ne pas nuire à votre santé.  Mieux vaut à ce moment analyser les éléments qui perturbent votre santé, et trouver dans un rééquilibrage de l’alimentation ce qui vous redonnera de lénergie, et ensuite seulement pratiquer une détox.

Votre vitalité doit être suffisante pour tirer profit de ce nettoyage afin de ne pas épuiser vos réserves de minéraux.  Le nettoyage va déloger les toxines et les déchets qui ont été stockés dans vos cellules, puis les éliminer, mais ne doit pas épuiser votre organisme.

Si vous étiez fatigué avant, rien ne sert de vous épuiser davantage avec un nettoyage de ce type.

Vous devez aussi savoir que votre organisme ne stocke les toxines que sil ne parvient pas à les éliminer.  Ce qui revient à dire qu’il vaut donc mieux avoir une bonne hygiène de vie, manger sainement, pratiquer une activité physique, avoir un sommeil récupérateur, en un mot être en forme pour profiter des bienfaits d’une cure détox.

Il faut également savoir pourquoi détoxifier, quel est le réel but du nettoyage, quel organe draîner, et en conséquence quel type de nettoyage pratiquer, jeûner, détoxifier, s’aider de plantes, ou modifier son alimentation.

Car les toxines peuvent être apportées par différents éléments : alimentation trop riche ou trop importante, ou trop industrielle, trop sucrée, pollution, stress, manque d’exercice.

En un mot, respecter son organisme, ne pas le malmener, le comprendre, et lui permettre de nous maintenir en bonne santé.  C’est d’ailleurs ce que l’on souhaite généralement en début d’année : bonne année et bonne santé !

 

Je vous accompagne au travers d’une méthode que j’ai créée afin que ce soit facile pour vous de modifier votre hygiène de vie et rester en bonne santé.  Devenez actrice de votre santé en me contactant !

N’oubliez pas que vous pouvez bénéficier d’une séance d’une heure gratuite en remplissant le plus précisément possible le questionnaire en ligne  et en me laissant vos coordonnées pour que je puisse vous appeler.

Avec toute ma bienveillance !

 

NaturoPat

Patricia Debecker

Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES

Tel : 0478 206 882

info@naturopat.be

http://www.naturopat.b