La charge mentale, l’épuisement des femmes qui doivent penser à tout !

Vous vous souvenez de mon article ‘Qui fait quoi à la maison ? qui vous faisait réfléchir à votre place à la maison
 
Je vous expliquais que mes clientes, grâce à cette question, prenaient conscience que leur état de fatigue pouvait provenir de toute cette charge de travail, mentale et physique, de cette organisation à mettre continuellement en place, avec l’accumulation au fil des années.


 
Aujourd’hui, je vais encore plus loin car vous savez maintenant que j’ai à cœur de vous aider à comprendre cette charge mentale, ce poids plus lourd pour les femmes que pour leur conjoint ou compagnon, et que je peux vous aider à vivre avec plus de légèreté. 
Bien sûr, vous tenez à ce que votre maison soit propre, rangée, accueillante pour toute la famille, que le frigo soit rempli, que le linge soit propre, bref que tout le monde y soit heureux.  En général, vous y passez plus de temps que votre compagnon, même si vous travaillez.
 
Car le partage des tâches ménagères reste encore aujourd’hui l’une des inégalités femmes-hommes dans notre société.  Et c’est cela qui entraîne une charge mentale, qui peut être lourde conséquences psycho-émotionnelles et physiques, et entraîner un épuisement sans pareil.
 
Pour éclairer ce problème de charge mentale, et vous guider pour sortir du scénario, je vous invite à écouter les Conversations autour de la Charge Mentale et l’approche très novatrice de Patricia Mignonne, coach, créatrice de Tribu Zen, blogueuse, et chroniqueuse pour BioInfo.

 

Patricia a interviewé 24 professionnels du changement, auteurs, thérapeutes, coaches, artistes, philosophes qui apportent des pistes super intéressantes sur le sujet grâce auxquelles vous allez voir la vie tout différemment.
 
Vous allez trouver beaucoup d’inspiration dans ces Conversations autour de la Charge Mentale.
 
Cet évènement aura lieu du 10 au 19 février. Et c’est gratuit !

Vous pouvez y participer en cliquant ici :
https://tribu-zen.com/conversations-charge-mentale/?ref=631


 
Alors, envie de vivre avec plus de légèreté ?
 
 
Avec toute ma bienveillance !

 

NaturoPat

Patricia Debecker

Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES

Tel : 0478 206 882

info@naturopat.be

http://www.naturopat.be