Rien ne vaut le fait-maison !

Faire son marché, choisir de bons aliments et cuisiner soi-même, est une garantie de santé.

En effet, en choisissant vos aliments dans les circuits courts, bios, ou chez des producteurs locaux respectueux de leurs produits, vous évitez les pesticides, les sucres, les conservateurs, les colorants, les arômes artificiels, et les additifs en tous genre que vous trouvez dans les plats industriels tout prêts.

Faire soi-même la cuisine est donc la façon de consommer la moins polluée.

Sans compter lempreinte écologique des trajets de tous les produits de base dont l’industrie a besoin pour fabriquer les préparations qu’elle vous vend, et qui proviennent de l’autre bout du monde.

Vous allez sans doute me dire que les bananes, les mangues et les avocats viennent de loin aussi.  Oui, nous ne vivons pas dans un pays super ensoleillé.

Cependant, soyons rationnelles, ces aliments exotiques sont bénéfiques pour notre santé, et si nous les achetons dans un magasin bio, en complément de nos autres aliments locaux et de saison, ne nous flagellons pas !  Ils proviennent de producteurs bios, en soutien de leur économie locale, avec une traçabilité depuis la plantation.

En outre, à cette époque où plein d’émissions culinaires vous sont proposées à la télévision, ce serait dommage de ne pas en tirer profit.  Tous ces cuisiniers, qu’ils soient professionnels ou amateurs, travaillent à base de produits frais, vous l’avez remarqué.

Regardez, mais aussi notez leurs recettes, leurs astuces, et faites-les.  Vous mangerez sainement, et vous serez fière de vous.

Vous avez aussi sûrement vos propres recettes, ou les recettes de votre maman ou de votre grand-mère peut-être, qui sont pleines de bon-sens, avec un goût assuré.  Alors, ressortez-les, remettez-les au goût du jour et allez-y !

N’oubliez pas que votre assiette doit contenir moitié de légumes, quelle que soit la recette !

Quoi qu’il en soit, faites vos choix en conscience, pour vous, pour votre santé, pour votre famille, et pour la planète !

Bon appétit !

 

Je vous accompagne au travers d’un programme alimentaire pour vous aider à retrouver santé, vitalité et joie de vivre.  Devenez actrice de votre vie en me contactant !

N’oubliez pas que vous pouvez bénéficier d’une séance d’une heure gratuite en remplissant le plus précisément possible le questionnaire en ligne  et en me laissant vos coordonnées pour que je puisse vous appeler.

 

Avec toute ma bienveillance !

NaturoPat

Patricia Debecker

Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES

Tel : 0478 206 882

info@naturopat.be

http://www.naturopat.be