Votre santé mérite le meilleur bien évidemment. C’est pourquoi vous devez pouvoir choisir ce qui vous convient.
Pour cela, vous devez avoir toutes les informations en mains, et savoir ce que comprend exactement ce qu’on vous propose comme solutions.
Que ce soit pour n’importe quel problème de santé, une discussion doit être possible avec votre médecin généraliste, avec les médecins spécialisés, avec ce que la médecine traditionnelle offre, et aussi avec tout ce qui peut être mis en place via les médecines alternatives.
Vous devez savoir quels produits on vous donne, aussi bien pour les examens que pour les soins.
exemple : vous arrivez pour une scintigraphie et on vous fait boire un produit de contraste. Ce produit est à base d’iode, vous a-t-on demandé au préalable si vous y êtes allergique ? Vous a-t-on expliqué les effets secondaires éventuels que vous pourriez avoir ? Admettons que vous vous êtes faite accompagner d’une personne de votre famille qui est enceinte, vous a-t-on prévenu que ce produit peut éventuellement avoir des conséquences pour le fœtus ? Et vous a-t-on expliqué comment éliminer le produit après l’examen ?
En général, vous faites confiance aux blouses blanches, et vous vous dites que vous n’avez pas de raison de douter de leurs compétences. Mais vous avez droit à l’information, c’est une question de respect envers vous-même.
Aussi, pour une injection, demandez-vous au préalable ce que contient le produit. Qu’il s’agisse d’une infiltration ou d’un vaccin, ce n’est pas un acte anodin pour votre corps.
Ainsi une infiltration pour des douleurs, de type tendinite, canal carpien, ou arthrose, peut être faite avec des corticoïdes, c’est-à-dire des anti-inflammatoires à base de cortisone, donc avec des effets secondaires négatifs, notamment la dégénérescence du cartilage. Vous en a-t-on prévenue ? Mais savez-vous qu’il existe d’autres méthodes moins invasives comme la miltathérapie (magnéto-infrarouge-laser thérapie), ainsi que différentes méthodes anti-douleurs comme le DIP (dermo-info-puncture) que je pratique ? Vous en a-t-on parlé ?
De même pour les vaccins, aucun médecin généraliste ne vous demande si vous voulez que votre enfant soit vacciné. C’est devenu un acte banal, de routine, que quasi toutes les mamans acceptent sans broncher, sans demander ce qu’on injecte à leurs bébés dont le système immunitaire est immature et se construit peu à peu, sans s’informer sur les conséquences. Savez-vous ce que les vaccins contiennent ? Avez-vous demandé les risques à votre médecin ? Pourtant, les conséquences peuvent être graves sur la santé, le saviez-vous ? Pour vous faire une idée, voici la liste des substances contenues dans les vaccins : https://www.santeglobale.world/article-1/20-substances-dans-les-vaccins/#.YH7D-FUzaM8
Avez-vous vraiment envie d’injecter tout cela dans votre corps ?
Et, si vous ne les avez pas encore vu, je vous invite aussi à visionner les films Vaxxed 1 et Vaxxed 2 sur les dégâts causés par les vaccins, notamment autisme et maladies auto-immunes.
Autre exemple, quand on suspecte un cancer du sein, à combien de femmes a-t-on demandé leur avis sur la ponction faite d’office ? Vous êtes surprise par l’annonce déjà, et on vous traite en objet. Sans compter qu’on ne vous présente que les solutions médicales de chimiothérapie et radiothérapie. Pourtant il existe des alternatives, ainsi que des aides naturelles, et des aides psychologiques.
Alors, avant d’accepter un soin une thérapie, un examen, informez-vous, renseignez-vous, n’ayez pas peur de demander des explications claires, vous y avez droit, c’est cela le consentement éclairé. Puis, faites ce que vous sentez juste pour vous-même !
Je suis naturopathe, énergéticienne et sophrologue, et je vous accompagne au travers d’un programme complet qui vous aide à retrouver santé, vitalité, joie de vivre et sérénité. Devenez actrice de votre vie en me contactant !
N’oubliez pas que vous pouvez bénéficier d’une séance d’une heure gratuite en remplissant le plus précisément possible le questionnaire en ligne et en me laissant vos coordonnées pour que je puisse vous appeler.
Avec toute ma bienveillance !
NaturoPat
Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142
5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
info@naturopat.be