Mon corps a besoin d’eau, je m’hydrate correctement !

L’eau est nécessaire à notre organisme, elle irrigue nos cellules.  Leau est nécessaire à la vie !

Le manque d’eau dans le corps peut entraîner une déshydratation, qui, si on n’y prend pas attention, peut devenir chronique, et devenir la cause de maladies diverses.

Alors, prenez votre santé en mains et buvez de l’eau !

Quelle eau boire ?  En quelle quantité 

 Les meilleures eaux à boire

sont leau de source et leau minérale.  Toutes deux proviennent de sources souterraines. 

  • L’eau de source est naturellement pure et est embouteillée à la source, sans traitement, sans ajout de minéraux.
  • L’eau minérale, comme son nom l’indique, contient des minéraux naturels, en quantité variables suivant la source de provenance, et cette composition doit rester stable pour garder cette appellation.

Leau doit servir à nettoyer notre organisme, pas à le surcharger.  Seuls les minéraux présents dans les aliments sont assimilables.  En conséquence, il faut veiller à ce que le taux en minéraux de l’eau ne soit pas trop élevé.  En Belgique, la Spa Reine est à privilégier, en France, la Mont Roucous.

Leau de ville, quant à elle, subit un traitement de désinfection ou de dépollution afin de la rendre potable. Si l’eau est calcaire, elle contient des cristaux calcites.  Elle contient en général d’autres particules (visibles sur votre facture annuelle).  Elle a donc intérêt à être filtrée, purifiée et vitalisée.

Différents systèmes sont possibles, tels que la filtration membranaire par osmose inverse qui permet d’enlever calcaire, pesticides et métaux lourds, la filtration sur charbon actif qui permet de retenir chlore et ammoniac, et la vitalisation qui permet de restructurer l’eau, la polariser et augmenter son taux vibratoire.

Une fois filtrée, polarisée et vitalisée, cette eau va être claire, elle pourra être utilisée en boisson et en cuisine, avec un meilleur bénéfice pour votre santé.

La quantité deau à boire par jour  

Normalement, nous ressentons le besoin de boire car notre corps nous le rappelle par la sensation de soif.  Il suffit alors de boire de l’eau pour étancher notre soif.

L’eau que nous ingérons va compenser celle que nous éliminons sous forme de sueur, d’urine et de respiration.

Souvenons-nous que nous mangeons des aliments dont l’eau est un des ingrédients, comme les légumes et les fruits.   Si nous en mangeons suffisamment sur notre journée, nous n’aurons pas besoin de boire en excès.

Moi je conseille à mes clientes, pour être sûres d’être bien hydratées durant la journée, de boire d’office un demi-litre d’eau avant midi.  Elles prennent ainsi leur bouteille et savent qu’arrivées à midi, elles doivent avoir fini leur bouteille. Dans l’après-midi, elles boivent alors suivant leur soif. 

Boire un litre à un litre et demi par jour semble raisonnable.  En cas d’activité physique, ou en cas de chaleur, la sueur entraînant l’élimination de l’eau, il faut boire plus.  Si vos urines sont foncées, vous ne buvez probablement pas suffisamment.

Attention aux boissons sucrées qui n’étanchent pas la soif et font monter le taux de sucre dans le sang, à éviter absolument !  Buvez plutôt des tisanes de plantes ou de thé vert.  Si vous avez de la menthe dans votre jardin, par exemple, ou de la verveine, vous pouvez l’utiliser fraîche en saison, et la faire sécher pour en avoir disponible toute l’année.

Vous pouvez agrémenter le goût de l’eau en remplissant une cruche et en y ajoutant des rondelles de citron, des feuilles de menthe, des rondelles de concombre, une branche de romarin ou d’autres plantes, des baies, de l’eau de fleur d’oranger, … suivant vos envies.

Si vous ne buvez pas assez

La déshydratation vous guette, avec des nausées, de la confusion mentale, et même des palpitations et des baisses de tension.  Il peut aussi s’ensuivre une infection urinaire.

La déshydratation affaiblit l’organisme, et il devient donc moins résistant aux virus ou aux bactéries.  Certaines maladies peuvent apparaître comme des allergies, de l’hypertension, le surpoids, et même des troubles émotionnels, de la dépression.

 

Alors, écoutez votre corps et buvez de l’eau !  Choisissez une eau de qualité, et voyez votre santé s’améliorer !

Et si vous souhaitez obtenir une énergie au top, contactez-moi !, je vous y aide !

N’oubliez pas que vous pouvez bénéficier d’une séance d’une heure gratuite en remplissant le plus précisément possible le questionnaire en ligne  et en me laissant vos coordonnées pour que je puisse vous appeler.

 

Avec toute ma bienveillance !

 

NaturoPat

 

Patricia Debecker

Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES

Tel : 0478 206 882

info@naturopat.be

http://www.naturopat.be