Régime ou pas régime ???

Quand vous voulez perdre du poids, que faut-il faire, régime ou pas régime ?

Un régime est contraignant, vous devez soit compter les calories, les points, soit peser les aliments ou mesurer les portions.

Au bout d’un moment, vous abandonnez car le cerveau enregistre la difficulté, la privation, et la frustration pointe le bout de son nez. 

Alors que faire ?

Certains régimes vous laissent dans un état de faim perpétuel.  Votre cerveau, enregistrant l’état de manque, stocke tout ce que vous donnez à votre corps afin de faire des réserves pour ne pas rester dans cet état de manque.

Vous vous jetez alors sur tout ce qui vous fait envie, de préférence le sucre, puisqu’il représente la douceur, donc le réconfort. C’est un cercle vicieux qui s’installe, car tout ce que vous mangez vous fait prendre du poids plutôt qu’en perdre.  C’est le cas des régimes à basses calories.

Les régimes pauvres en graisses vous laissent une peau flasque et relâchée, et le manque de gras vous met dans un état de frustration que vous ne pouvez pas surmonter.  Et là, vous vous jetez sur les aliments caloriques et les mauvaises graisses.

Les régimes hyper-protéinés vous détruisent la santé, les reins en particulier, mais aussi le système cardiovasculaire, et le surplus d’acides aminés est de toute façon converti en masse grasse et en cellulite.

Si vous préférez vous nourrir exclusivement de façon végétarienne, attention au manque d’acides aminés.  Ils provoquent une dysfonction de l’estomac, car ce sont les protéines animales qui activent la sécrétion en acide chlorhydrique de l’estomac, nécessaire pour la digestion.

Et surtout, surtout, n’achetez pas des produits en sachets, qui sont un leurre pour le cerveau !  Vous serez en manque perpétuel, la frustration sera énorme, due au fait de ne pas pouvoir mâcher.

En conséquence, ne faites pas régime ! Revoir son alimentation et faire de l’exercice physique afin de diminuer la masse adipeuse et tonifier son corps est le meilleur plan pour perdre du poids.

 

Vous avez fait régime, vous avez perdu du poids et l‘avez regagné ?  Je vous aide à retrouver la santé et un poids qui vous convient, dans la joie et la bonne humeur ! 

N’oubliez pas que vous pouvez bénéficier d’une séance d’une heure gratuite en remplissant le plus précisément possible le questionnaire en ligne  et en me laissant vos coordonnées pour que je puisse vous appeler.

 

Avec toute ma bienveillance !

 

NaturoPat

Patricia Debecker

Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES

Tel : 0478 206 882

info@naturopat.be

http://www.naturopat.be