Des cheveux de star !

Toutes les femmes aimeraient avoir une chevelure de star ! De beaux cheveux, faciles à coiffer, brillants, sains, souples.

Que vous ayez les cheveux courts ou longs, bouclés, frisés ou lisses, voici quelques conseils naturels pour entretenir et garder une belle chevelure.

Je reviens, encore et toujours, sur l’alimentation.  Hé oui, si vous mangez sainement, vos cheveux profiteront des vitamines et minéraux que vous ingérez, c’est la première chose à comprendre !   Alors vive les légumes, les fruits, les bonnes huiles, les noix, les poissons, les oeufs.

 

Laver vos cheveux tous les jours ?  Oui, si vous fréquentez les piscines chlorées, si vous nagez dans la mer, si vous transpirez en faisant du sport, … mieux vaut libérer vos cheveux des substances qui les abîment, les déssèchent, les étouffent. 

Et oui, si vous avez les cheveux fins et à tendance grasse, vous vous sentirez mieux dans votre peau avec une chevelure fraîche et saine et votre aspect

Le mieux étant dans tous les cas d’utiliser un shampoing doux et bio, ou du rhassoul gris, et de les laisser sécher à l’air libre.

 

Rincez vos cheveux avec du vinaigre auquel vous aurez ajouté quelques gouttes d’huile essentielle (ylang-ylang, romarin à cinéole).   Si vous êtes enceinte, préférez plutôt un hydrolat (romarin à verbénone, camomille romaine).  Ils seront brillants et doux, et débarrassés de toute trace de shampoing.

 

Frotter vos cheveux peut casser les fibres naturelles.  Mieux vaut les essuyer doucement en tamponnant.  Puis les lisser avec un peigne en bois naturel, éventuellement avec un peu d’huile ou d’hydrolat si besoin.

Sèche-cheveux et lisseurs doivent n’être utilisés qu’occasionnellement.  Ils abîment les fibres des cheveux.  Il vaut mieux avoir une bonne coupe adaptée à la qualité de vos cheveux, qui leur permettra de se mettre en place naturellement et facilement.

 

Que vos cheveux soient secs ou gras, fins ou épais, bouclés ou lisses, adoptez l’huile de noix de coco !  C’est une huile miraculeuse pour tous types de cheveux.  Elle sert à faire un masque en enveloppant toute la chevelure ou juste les pointes, elle élimine les pellicules, elles réparent les pointes fourchues, elle rend les cheveux souples et doux.

Cette huile se présente en général sous forme solide, et il suffit de la réchauffer dans vos mains un instant avant de l’appliquer sur les cheveux.  Laissez agir toute la nuit ou une heure minimum.

L’huile de jojoba est une autre huile merveilleuse qui contribue à rééquilibrer la production de sébum.  Vous pouvez également ajouter un peu d’huile de ricin qui favorise la repousse.  Si vos cheveux sont crêpus, le beurre de karité sera votre allié.

Massez votre tête par mouvements lents et circulaires, en faisant bouger la peau de votre cuir chevelu.  Vous stimulerez la circulation sanguine, oxygénerez vos cheveux et en favoriserez la repousse.

 

Et surtout, veillez à ce que les produits que vous utilisez, ou votre salon de coiffure, shampoing, après-shampoing, colorations, soins divers, ne contiennent pas de perturbateurs endocriniens, qui ont un impact sur notre santé hormonale.  Allez voir la liste la liste INCI : https://laveritesurlescosmetiques.com/recherche-inci.php

 

En vous occupant de votre alimentation, et de votre beauté au naturel, vous découvrirez que vos cheveux seront plus beaux, plus sains.  Alors, plus d’excuses pour prendre soin de soi !

Besoin de conseils, envie d’être guidée, soutenue, rassurée, pour un soulagement efficace, contactez-moi ! 

 

Avec toute ma bienveillance !

 

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
info@naturopat.be

www.naturopat.be