Devenir responsable de sa santé !  

A l’heure actuelle, nous vivons dans un système de soins.  Vous êtes malade, vous êtes prise en charge par la médecine et les médicaments, la mutuelle, les soins.

Vous explique-t-on comment prendre votre santé en mains avant d’arriver à la maladie ?  Non !  Ni la médecine, ni l’école ne prévoient de formation en santé.

Et pourtant chacune d’entre nous est responsable de sa situation de santé et peut apprendre à la gérer de manière naturelle.

 

Pour vivre en santé avec la possibilité de ne pas arriver à être malade, il faut se tourner vers les médecines naturelles, s’informer, et même se former soi-même éventuellement.

La grande disponibilité actuelle de thérapeutes en santé naturelle vous permet de vous tourner vers ce qui, pour vous, sera le plus approprié dans votre situation, selon que vous soyez malade ou pas, suivant votre souhait d’améliorer certains points de votre santé, ou d’aller plus loin dans votre autonomie.

Si vous êtes malades, d’une maladie chronique par exemple, les thérapeutes naturels peuvent mettre en place des traitements naturels sans pour autant rejeter la médecine traditionnelle allopathique, mais en parallèle avec elle.

Les naturopathes, véritables conseillers en santé, vont vous expliquer comment mettre en place une hygiène de vie naturelle, en se basant sur la nutrition, les compléments alimentaires si nécessaires, pour optimiser votre santé, vos capacités physiques, pour retarder les effets du vieillissement, pour augmenter votre immunité.

Ils vous expliqueront comment les aliments se digèrent, vous apprendront à faire des cures, à jeûner, à éliminer les toxines, pour un bon fonctionnement de vos organes vitaux. Ils vont vous aider à rééquilibrer votre alimentation, et à trouver une activité physique appropriée, garante d’une vie longue en santé.

Ils peuvent également vous guider pour que vous deveniez autonomes en vous soignant par les plantes, comme l’aromathérapie, la phytothérapie.

Et aussi, pour prévenir et traiter le stress et l’anxiété, ils vous conseilleront des traitements relaxants tels les massages ou les méditations, la sophrologie ou l’hypnose, … car la pensée, les ressentis et les émotions sont liées au corps.  Prendre la globalité de la personne s’impose.

Ils peuvent pratiquer eux-mêmes ces thérapies, ou pourront vous guider vers d’autres thérapeutes qui les pratiquent.  Chacun a ses spécificités suivant les formations suivies. 

Par exemple, moi je suis naturopathe, formée en nutrithérapie, hygiène de vie, aromathérapie, phytothérapie, gemmothérapie, mais également en massages et traitements manuels anti-douleurs, en énergétique chinoise et ayurvédique, en sophrologie, en Fleurs de Bach, en relaxothérapie.

 

En vous adressant à des thérapeutes en médecine naturelle, vous mettez réellement en place votre autonomie en santé et en bien-être, pour un avenir serein et empli de joie de vivre !

 

Vous voulez vivre mieux, provoquez le changement en suivant mon accompagnement ‘Energie vitale’ !  Rendez-vous ici.

Voyez les témoignages de mes clientes ici.

 

Avec toute ma bienveillance !

 

NaturoPat

 

Patricia Debecker

Naturopathe, sophrologue et massothérapeute

Spécialisée en gestion du poids, du stress et de la douleur

Pour les femmes qui veulent retrouver énergie, vitalité et joie de vivre

 

Avenue du Petit Sart 142

5100 Jambes

0478 206 882

info@naturopat.be

www.naturopat.be

Faites-moi part de vos commentaires ci-dessous !

%d blogueurs aiment cette page :