Les huiles essentielles nous permettent de parfumer notre maison de façon saine et facile.
Dès que l’on franchit le seuil de la porte, l’odeur agréable vous accueillit, vous et vos visiteurs. Comme c’est agréable !
Comment s’y prendre ? Suivez-moi pour quelques recettes !
Les huiles essentielles parfument, désodorisent et désinfectent la maison, les armoires, la buanderie, les chambres, la cuisine, le WC, …
A vous de créer l’ambiance qui convient dans chaque pièce, ici relaxante, là tonifiante, chaleureuse, ou fraîche.
Pour la préparation des mélanges, utilisez un flacon vaporisateur, mettez le mélange d’huiles essentielles, et laissez reposer 4 jours de façon à ce que la synergie se crée. Ajoutez ensuite 50 ml de vodka ou d’alcool à 90°, mélangez puis ajoutez 1 verre d’eau. Bien agiter à chaque fois avant l’emploi.
Dans la cuisine, faites un mélange fraîcheur avec 20 gouttes de citron, 15 gouttes de pin sylvestre, 5 gouttes de cannelle, 5 gouttes de tea tree. A vaporiser après avoir cuisiné.
Voici un mélange ‘bienvenue’ à vaporiser dès l’entrée et dans le living : 20 gouttes de géranium rosat, 20 gouttes de bergamote, 20 gouttes de lavandin, 20 gouttes de citron, 50 gouttes de cannelle, 20 gouttes de girofle.
Pour le soir dans le salon, ambiance de relaxation : orange douce, litsée citronnée, cèdre de l’Atlas et mandarine, à parts égales. Ce mélange peut aussi être utilisé dans la chambre à coucher.
Pour un mélange tonique et reboostant, par exemple après une maladie ou en cas de grosse fatigue : patchouli, citron, bergamote et lavandin à parts égales.
Dans la buanderie, préparez un mélange désinfectant de 10 gouttes de lavandin, 5 gouttes de romarin à cinéole, 5 gouttes de citron, 20 gouttes de pin sylvestre et 20 gouttes de lemongrass. A utiliser en spray dans la pièce, à ajouter au vinaigre de rinçage de votre machine à laver à raison de 4 gouttes, ou aussi 2 gouttes sur un mouchoir dans le séchoir.
Dans les armoires, entre le linge, insérez des morceaux d’ouate imbibés du mélange suivant : lavande, romarin à cinéole et citron.
Pour une odeur fraîche dans les toilettes, mélangez 40 goutes de tea tree, 20 gouttes de lavandin, 20 gouttes de citron, 40 gouttes de pin sylvestre, 40 gouttes de lemongrass. A vaporiser à chaque passage, et avant que les invités n’arrivent.
Voilà, il ne vous reste plus qu’à profiter de ces senteurs agréables !
Envie d’être en santé, en forme, pleine d’énergie, et apte à vous défendre contre les infections ? Contactez-moi ! J’ai encore plein d’astuces !
Avec toute ma bienveillance !
Patricia Debecker
NaturoPat
Pour les femmes qui veulent retrouver énergie, vitalité et joie de vivre
Avenue du Petit Sart 142
5100 Jambes
0478 206 882