Oui, l’alimentation est vraiment un domaine où la pleine conscience peut s’acquérir facilement.
Vous en doutez ?
Suivez-moi pour un test !
Manger en pleine conscience est une méthode très facile à acquérir et je la donne à mes clientes dans mon accompagnement.
Qu’en est-il exactement ? Il s’agit simplement de focaliser votre attention sur ce que vous mangez.
Avez-vous déjà remarqué qu’à la fin d’un repas vous n’avez pas vraiment goûté ce que vous avez mangé ? Pourquoi ? Parce que, la plupart du temps, vos pensées vous emmènent loin de votre assiette ! Ou que vous faites autre chose en même temps que vous mangez !
Pour manger en pleine conscience, il suffit d’être réellement dans le moment présent, de regarder votre assiette, les différentes couleurs qui la composent, les odeurs qui en émanent, d’en savourer le goût de chaque aliment.
Le plaisir de manger en conscience, de se régaler, offre la liberté de manger ce qu’on aime, quand on veut, sans prendre de poids.
Comment ? Par exemple, en déposant vos couverts entre chaque bouchée, afin de la savourer pleinement, en mâchant bien. Car saviez-vous que la digestion commence dans la bouche grâce au suc salivaire ?
Alors, prête à tester cette méthode ?
Vous voulez d’autres astuces pour manger en conscience ? Vous ne vous sentez pas en confiance pour modifier votre façon de manger ? Vous n’êtes pas sûre d’arriver à perdre du poids ? Et pourtant vous avez déjà essayé par vous-même ?
Téléphonez-moi pour faire la clarté sur votre situation ! Je peux vous aider !
Avec toute ma bienveillance !
Patricia Debecker
NaturoPat
Pour les femmes qui veulent retrouver énergie, vitalité et joie de vivre
Avenue du Petit Sart 142
5100 Jambes
0478 206 882
Chère Patricia Debecker,
Votre article sur la pleine conscience en mangeant est à la fois inspirant et instructif. Il est vrai que l’alimentation est un domaine où la pleine conscience peut avoir un impact significatif. Votre proposition de suivre un test pour expérimenter cette méthode est vraiment intrigante !
Votre approche pour manger en pleine conscience est très accessible, et je suis d’accord que nous nous laissons souvent distraire pendant nos repas, ce qui nous empêche de vraiment savourer ce que nous mangeons. Votre conseil de prendre le temps d’apprécier les couleurs, les odeurs et les saveurs de chaque aliment est une invitation à ralentir et à vraiment se reconnecter avec notre nourriture.
Je suis également impressionné par vos astuces pratiques, comme déposer les couverts entre chaque bouchée et mâcher consciemment. Ce sont des gestes simples mais très puissants pour amener la pleine conscience dans nos habitudes alimentaires.
Votre offre d’aide et de guidance pour celles qui souhaitent modifier leur façon de manger et retrouver une relation positive avec la nourriture est très généreuse. Votre expertise en tant que naturopathe semble être une ressource précieuse pour toutes les femmes qui veulent retrouver énergie, vitalité et joie de vivre.
Je tiens à vous remercier de partager vos connaissances et vos conseils avec autant de bienveillance. Votre engagement à aider les autres à atteindre leurs objectifs en matière de santé et de bien-être est vraiment admirable.
Avec toute mon appréciation,