Les conseils naturo de NaturoPat

Plaisir de manger

Comment mangez-vous ?  Mangez-vous quand vous avez faim ?  Eprouvez-vous du plaisir en mangeant ?  Mangez-vous par habitude ?  Mangez-vous ce qui vous plait ?  Et si vous mangez de trop, vous sentez-vous coupable ? 

se-régaler-1200x800

Souvent, nous les femmes, culpabilisons de ce que nous mangeons, si nous mangeons de trop, si nous cédons aux tentations des biscuits, du chocolat, ou des chips, si nous mangeons sans faim aussi, ou si nous finissons nos assiettes parce que nous avons été éduquées ainsi, … nous culpabilisons de notre poids, nous nous trouvons trop grosses, nous faisons régime, et nous reprenons les kilos perdus, … cercle vicieux qui nous fait culpabiliser encore plus !

Continuer la lecture de « Plaisir de manger »

Je m’inquiète pour tout !

Notre esprit travaille constamment : les pensées le traversent continuellement, il nous donne des idées, mais aussi il rumine, il développe des peurs, des anxiétés dont on se passerait bien, il nous fait nous inquiéter pour des riens, des futilités, mais ces peurs peuvent nous envahir à un point que notre vie quotidienne peut devenir stressante du matin au soir.

woman-3351794_960_720

 

On a beau se dire que tout ira bien, essayer de se persuader que ce n’est rien, parfois le soulagement n’arrive pas, et nous continuons de ruminer nos peurs.  Sans compter que nous pouvons nous confronter à nos proches, à nos collègues, à nos amis, qui peuvent penser que nous sommes tellement négatives que cela en devient pénible de nous fréquenter. Continuer la lecture de « Je m’inquiète pour tout ! »

Meilleurs vœux pour 2020 !

Je vous souhaite une très belle année, emplie d’amour, de joie et de liberté !

Rêvez à des projets magnifiques, faites des rêves merveilleux … oui oui faites des plans sur la comète !  Allez-y !  Au plus vous voyez grand, au plus vous êtes susceptible d’atteindre les étoiles !

yoga-du-reve-kundalini

« Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire » Walt Disney

Faites des vœux pour chaque domaine de votre vie : amour, amitiés, famille, santé, développement personnel, carrière, argent, … Quel domaine avez-vous laissé de côté ?  Quel est celui que vous avez-vous envie ou besoin de développer ?  Comment, de quelle façon ? Continuer la lecture de « Meilleurs vœux pour 2020 ! »

Fin d’année

La fin d’année, c’est l’heure des bilans, du regard sur l’année qui vient de passer, ou plutôt de filer à toute allure, n’est-ce pas ?  Et aussi l’heure des promesses qu’on se fait à soi-même, des voeux renouvelés d’année en année, des objectifs non atteints, des plannings qu’on se promet de tenir cette fois …  pas vrai ?

Toppbilde_adventsfat

Marianne me dit : ‘Pourquoi n’ai-je pas pris rendez-vous plus tôt ?  J’aurais intégré tellement de choses plus vite, j’aurais déjà modifié tellement de choses en moi et autour de moi.’

Oui, elle a changé, elle a bougé, elle a fait changer les choses autour d’elle aussi, elle peut en être fière.  Elle a osé me téléphoner, prendre rendez-vous, se faire accompagner, pour en finir avec ces bilans de fins d’année dont elle n’était pas fière. Continuer la lecture de « Fin d’année »

Débordée ?

Trop c’est trop !  Où que vous vous tourniez, c’est à faire, à faire maintenant, tout de suite, oh zut, j’ai oublié, et puis ça aussi c’est à faire, et encore ça, puis je ferai ça … La fin de la journée arrive, et vous n’avez rien fait, pire la fin de la semaine est là et vous n’avez rien fait, rien que tourner en rond en vous demandant par quoi commencer.

busy-mom.jpg

Et tout reste à faire : trier les papiers, jeter les publicités, payer les factures, faire les lessives, faire les courses, ranger, nettoyer, arriver à temps au boulot, conduire les enfants à l’école, prévoir les visites chez le kiné, le médecin, le vétérinaire, acheter les croquettes pour les chats, sortir le chien, renouveler les abonnements, ou pas, … décider vite, tout de suite, oh et puis zut je le ferai plus tard, … Continuer la lecture de « Débordée ? »

L’alcool pendant les fêtes

Les fêtes sont à notre porte.  Il est de coutume de consommer de l’alcool lors des repas de Noël et de Nouvel-An, et même avant, lors des Saint-Nicolas et autres saints qui se fêtent en décembre.

image_thumb_abcweb.jpg

La convivialité nous fait consommer apéritif, champagne, vin, bière, et pousse-café, parfois sans réelle modération.  Or, boire un ou deux verres de vin au cours du repas n’est pas nocif, au-delà cela est déraisonnable pour la santé. Continuer la lecture de « L’alcool pendant les fêtes »

Désencombrons-nous !

Pour faire le vide dans sa tête, il faut faire le vide autour de soi.  Faire partir les pensées toxiques en faisant partir les choses dont on n’a plus besoin dans la maison.

Ainsi la place libérée dans notre environnement nous permet d’avoir des pensées plus claires, plus créatrices, plus porteuses de sens.  Nous pouvons nous aider à nous désencombrer de croyances, de blessures émotionnelles anciennes.

closet-4572626_960_720.jpg

En faisant un nettoyage général, et en rangeant, nous gagnons aussi en temps, en organisation, en énergie.

Par quoi commencer ? Continuer la lecture de « Désencombrons-nous ! »

Les effets de l’alimentation sur le stress

Alarme !  Stress en vue !  L’agression peut être brutale : voix élevée, visage en colère, attitude corporelle accusatrice, paroles blessantes, … ou calme, froide et cinglante,  … votre cerveau réagit immédiatement : envoi d’adrénaline en masse, afflux de sang et d’oxygène, puissance dans les muscles, vous êtes prêt à bondir pour vous sauver.  Quelle énergie dépensée en une fois si rapidement !

adult-alone-black-and-white-dark

 

Si vous êtes face à un stress de ce genre, vous pouvez aussi rester tétanisée sur place, ou réagir en adoptant une attitude semblable à celle de votre agresseur. L’effet sera le même, l’énergie déployée est immédiate et intense. Continuer la lecture de « Les effets de l’alimentation sur le stress »

Confort digestif et huiles essentielles !

Vous avez des difficultés à digérer ?  Que ce soit au niveau de l’estomac (ballonnements, reflux, renvois, nausées) ou des intestins (gaz, spasmes, douleurs, diarrhée, problèmes de transit), les huiles essentielles sont puissantes et nous offrent un confort, voire un réconfort, pour les divers troubles de la digestion.

essential-oils-3478157_960_720

En voici quelques-unes, à utiliser en avalant une goutte dans une cuillère d’huile végétale ou de miel. Continuer la lecture de « Confort digestif et huiles essentielles ! »

Je suis talentueuse !

Vous dites-vous cela parfois ? Quoi, jamais ? En tout cas pas assez souvent certainement ! Nous avons été éduquées à rester humbles, n’est-ce pas ?  Surtout nous les femmes.

inspiration-1514296_960_720

Et pourtant, cela ne nous ferait pas de tort de nous mettre en avant de temps en temps.  Sans être féministe, il faut reconnaître que, bien souvent encore, les salaires masculins sont plus élevés que les nôtres.  La faute à qui ?  A notre éducation justement !

Alors, comment voulez-vous avoir confiance en vous ?  Comment décrocher le job de vos rêves ?  Comment vous imposer et faire reconnaître vos aptitudes, vos talents ? Continuer la lecture de « Je suis talentueuse ! »