Je fais du tri ! Avec quelques astuces !

Vive le printemps ! On va pouvoir commencer à faire de la place dans nos armoires pour les vêtements plus légers et reléguer les pulls d’hiver à l’arrière de nos armoires.

Car oui, pour nous les femmes, le tri commence en général par les vêtements.  Mais pourquoi ne pas en profiter pour faire un tour d’horizon un peu plus poussé ?

On y va ?

 

Vous connaissez certainement le tri par 3 : à garder, à donner, à jeter. 

Cette façon de trier est bien pratique pour les vêtements, mais aussi pour tous les objets de la maison, du jardin, pour les livres, les documents, les factures, les extraits de compte, …

C’est fou ce qu’on peut garder comme papiers, comme bibelots, qui prennent de la place, de la poussière, qui n’ont servi à rien, qui ne serviront jamais à rien.

N’oubliez pas que, lorsque vous faites le tri autour de vous, vous vous allégez l’esprit de tout ce qui vous encombre, vous laissez la place au bien-être intérieur.

 

Alors, au début, vous serez motivée par les rayons du soleil, la perspective de porter des vêtements plus légers, de vivre les fenêtres ouvertes, de profiter de votre jardin ou des parcs.

Ensuite la motivation va s’étioler, car trier représente du travail, du temps, de l’énergie.

 

Que faire donc ?  C’est très simple :

  1. Posez-vous la question de savoir pourquoi vous voulez trier. Ce peut être pour avoir une maison mieux rangée, une pièce plus jolie quand vous y entrez, une sensation de liberté, le fait de porter des vêtements qui vous vont vraiment, qui correspondent à votre style actuel, qui vous mettent en valeur, …

 

  1. Visualisez le résultat. Le résultat que vous voulez obtenir, le positif engendré par ce tri, dans votre maison, sur vous, le regard que vous portez sur toutes les belles choses choisies et appréciées.

 

  1. Décidez de consacrer du temps à ce tri, mais pas en continu. Décidez par exemple de le faire 1h par jour, et peut-être 2h par week-end.

 

  1. Mettez des priorités. Commencez par ce qui vous semble facile, par exemple les vêtements de la saison, les objets utiles, les choses qui vous plaisent le plus, ou qui sont les plus essentielles.

 

Oui, cela prendra du temps … mais quel plaisir de s’alléger, d’alléger sa maison … et sa tête !

 

Et vous, que triez-vous en ce moment ?  Qu’avez-vous choisi de trier ?  Laissez-moi vos commentaires !

Vous ne vous en sortez pas ?  On en parle ? https://naturopat.be/contact/

 

Avec toute ma bienveillance !

 

Patricia Debecker

NaturoPat

Pour les femmes qui veulent retrouver énergie, vitalité et joie de vivre

Avenue du Petit Sart 142

5100 Jambes

0478 206 882

info@naturopat.be

www.naturopat.be

Faites-moi part de vos commentaires ci-dessous !

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading